1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alimentation et santé
Me connecter pour participer au forum
Auteur amaigrissement
johnpaul
Le 31/05/2018 11:08:51

Bonjour, je suis DID depuis plus de 30 ans et depuis 1 an j'ai radicalement changé mon alimentation : plus de viande, que du poisson, beaucoup de légumes et les féculents necéssaires, et le soir un plat de féculets, des légumes variés et une compote. Mon souci, qui d'après mon docteur n'en est pas un, est que je maigris sans cesse depuis ce changement : j'ai perdu 10 kg en 1 an et comme je suis un type compliqué, ça finit par m'inquiéter car je me demande ou cela va s'arrêter ! Toutes mes dernières analyses de sang sont excellentes et mon médecin me dit qu'il ne voit pas ce qu'il pourrait rechercher puisque rien ne cloche.Je précise que je suis en forme, que j'ai de l'appétit, et j'imagine donc que je me fais du souci pour rien. Quelqu'un peut il me donner un avis ? Merci d'avance.  

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 02/06/2018 11:44:23

Bonjour,

Il est probable que votre amaigrissement soit en lien avec votre changement d'alimentation. Si votre médecin traitant n'est pas inquiet, et que vous n'êtes pas particulièrement fatigué ou que vous n'avez pas d'autres symptômes (en particulier si votre diabète ne se déséquilibre pas radicalement), je pense qu'il ne faut pas être trop inquiet.

Si jamais vous voyez d'autres symptômes apparaître, n'hésitez pas à reconsulter votre médecin traitant.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier