1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alcoolisme
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Allez sur le forum
Modérateur Allodocteurs
Le 02/06/2010 14:56:45

Partagez vos témoignages !

smilie
Le 14/06/2010 21:10:24
une amie qui a 20 ans boit le weekend à partie du vendredi au samedi soir mais beaucoup pas le dimanche car le lendemain elle travaille et la semaine un petit peu est ce grave le dimanche elle tremble un peu et dans la semaine un peu aussi mais pas beaucoup
Hazel
Le 14/06/2010 23:27:20

Bonsoir,

Les tremblements peuvent être ( mais ne sont pas forcément ) un signe de sevrage alcoolique, et donc d'une consommation excessive d'alcool. Nous ne pourrons hélas pas en savoir plus par le biais d'internet, la seule manière de découvrir la cause de ces tremblements et de l'inciter à consulter son médecin traitant pour lui en parler.

Lilite
Le 15/06/2010 11:08:43
Bonjour Smilie, J'avais une amie dans le même cas que ton amie. Elle ne se rendait pas compte que pour elle, boire était devenue un besoin qu'elle ne contrôlait plus. Je lui avais posé la question suivante : Ce soir si je te dis de ne pas prendre d'alcool, en es-tu capable ? Selon sa réponse peut-être tu pourras constater, ou non, sa dépendance. Je crois qu'il est important que son entourage, amicale et/ou familiale, lui parle de ses craintes et son inquiétude. Pour mon amie, malheureusement elle était dans le déni, et a continué à boire de plus en plus le weekend, puis dans la semaine. Maintenant après son travail elle va directement au bar. Elle a perdu son travail, je pense qu'il y a une corrélation, car dans le même temps de plus en plus de ses amies se sont détachées. Même si vous vous inquiétez pour rien, il vaut mieux agir en parlant plutôt que de se taire et voir son amie s'autodétruire. J'ai réalisé bien trop tard son soucis, et maintenant je regrette de ne pas lui avoir parlé plus tôt. Bon courage
smilie
Le 19/06/2010 12:43:06
merci de m'avoir répondu
smilie
Le 19/06/2010 12:43:39
smilie a dit :
merci de m'avoir répondu c'est dur aussi de l'aider car elle s'en fout pour elle c'est normal car c'est que le weekend qu'elle se soule mais je trouve sa beaucoup pour moi car du fait son weekend elle ne fait que ça, elle aime son boulot elle fait aide à domicile son employeur lui a donné la chance de suivre une formation pour etre auxiliare de vie social mais elle ne s'est investit pas là c'est la fin elle ne révise car elle dit que de toute facon elle ne va pas réussirpourtant elle aimerait l'avoir peut etre que si elle parlait de ses problèmes a quelqu'un qu'elle ne connait pas ( psy) sa lui ferait peut etre du bien?
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 05/07/2010 13:18:37

Tout à fait. Essayez d'en parler avec elle et de la convaincre de l'intérêt d'une aide extérieure. Prenez un peu de recul aussi car si elle ne veut pas s'aider elle-même, vous n'y pourrez pas non plus. Mais bravo pour votre présence et votre soutien.

nanoux
Le 11/11/2010 00:55:49
J'ai une mere qui est alcoolique ,elle boit enormement de whiski en revenent de son travail,ça fait une dixaine d'années maintenan , elle avoue avoir un probleme avec la boisson . je suis allée voir mon géneraliste qui ma donnée l'adresse d'un alcoologue mais ma mere refuse car elle travail dans le domaine de la santé j'ai egalement demandé de l'aide auprés de ma neurologue mais rien ne ce fait et je m'inquiete je ne sais plus quoi faire ma mere à une hausse de poids elle fume egalement j'ai très peur . je l'entends toussée la nuit elle a une respiration rapide.Je ne sais plus comment l'aidé

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier