1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alcoolisme
Me connecter pour participer au forum
Auteur il boit tout seul !!
bibiche11
Le 11/12/2012 22:42:42
bonsoir ,je suis la mère d'un jeune homme de 22 ans ,depuis mai dernier ,nous nous sommes aperçus avec mon mari qu'il avait un problème avec l'alcool ,il boit tout seul pas souvent , mais ça lui est arrivé ,la dernière fois on a eu trés peur , on l'a retrouvé chez nous couché en plein aprés -midi ,presque ivre mort !! on avait déjà parlé avec lui ! cette fois on a eu trés peur ,on a décidé de prendre les choses en main , il est allé voir en premier notre médecin qui lui a prescrit un traitement pour l'angoisse et ensuite il a fait des examens pour savoir ou il en était , puis il est rentré en contact avec un médecin d'alcool info drogue et nous aussi, parents nous avons vu quelqu'un!les prises de sang étant normales , il a suivi le traitement pdt 3 mois ,et en meme temps il a commencé une thérapie comportementale cognitive . depuis ,il va bien ,mais j'avoue que je stresse dés que je sais qu'il va etre seul ,j'essaye de lui faire confiance mais c'est pas facile !c'est un garçon qui a toujours eu un tempérament timide et anxieux ,il est trés secret et a du mal a se livrer , je précise qu'il a une petite amie depuis presque 3 ans ,cette fille continue de vivre avec lui mais comme elle a beaucoup souffert de cette situation, elle a mis de la distance dans leur relation ,il laime énormement et j'ai peur qu'a la fin de l'année scolaire elle prenne la décision de le quitter ,ce qui à mon avis serait trés dur à vivre pour lui ,voilà,c'est pas facile à vivre mais ,il sait qu'on est là et qu'on fait tout pour qu'il s'en sorte ,merci pour vos conseils ! :)
Camille
Modérateur
Le 05/01/2013 11:01:49

Bonjour,

Votre présence est la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre fils. Il est apparemment très bien pris en charge par des spécialistes.
Afin de gérer votre angoisse et vos peurs, vous pouvez également consulter un psychologue qui vous aidera à cheminer.

Cordialement,
Camille 

Sosyplop
Le 02/07/2014 22:04:20
Bonjour, Je suis dans le même cas que votre fils. J'ai le même âge, et il m'arrive très fréquemment de boire tout seul, dans mon appart bruyant. Je ne bois que très peu quand je suis chez mes parents, je pense que le bruit incessant me rend stressé, et je me réfugie dans l'alcool pour bien dormir. Malgré le fait de prévenir les voisins de leurs bruits incessants, et s'étant calmé par la suite, je continue de boire, même les soirs où il n'y a pas de bruits. Et comme votre fils, je suis également timide et réservé. Est-ce grave ? Comment s'en sortir ?
Pierre Loué, 5ème année de médecine à Rouen
Modérateur
Le 03/07/2014 23:44:30

Bonsoir Sosyplop,

La gravité vient du fait que vous semblez être dépedant de ce mode de consommation, pour calmer des angoisses/situations qui existent ou existaient. 

Il serait peut être judicieux de consulter tout d'abord votre médecin généraliste voire même un addictologue si ce problème s'avère plsu complexe (voire peut être même un psychologue) afin qu'une prise en charge globale et multidisciplinaire vous donne les meilleures chances de vous en sortir !

Courage

Cordialement 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier