1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alcoolisme
Me connecter pour participer au forum
Auteur fille d'alcooliques
caro93c
Le 21/02/2011 15:30:38
Bonjour. Mes parents étaient tous 2 alcooliques et ça a été caché pendant des années. La vie a 3 a été très difficile car ils ont été très loin avec l'alcool : déchéance physique, manque d'hygiène, violence verbale envers moi, violence physique entre eux, et tout un tas d'autres choses. Mon père en est mort et je ne parle plus à ma mère depuis plusieurs années. Aujourd'hui, j'ai 34 ans, je souffre d'obésité, de dépression, et bien que je vois un psychiatre depuis 5 ans, je souffre encore de tout ce qui s'est passé à l'époque. Je ne bois jamais d'alcool, je vois des alcooliques en puissance, je eme sens malade de l'alcool. Que faire ? Caro.
ty-coat 29
Le 21/02/2011 16:24:14
je pense que participer à un groupe de parole spécifique à la famille ou au amis de malades alcooliques,comme al-anon pourrait aider à faire le deuil de cet alcool qui continue aujourd'hui à te pertuber.
amandinee
Le 21/02/2011 16:24:21
bonjour,mes parent on 53 et52 ans ils sont alcoolique tout les 2 nous sommes 3 filles. nous essayons de leur faire comprendre qu'ils se tuent en buvant qu'ils se detruisent et nous detruisent mais ils ne veulent pas comprendre. recemment mon pere a trop bu 2.8gramme d'alcool dans le sang! il a decidé de se faire aidé! je pense que ma mere sa ne lui as pas suffit! elle ne reconnait pas etre alcoolique! est ce que t'a mere la reconnu?car mon pere oui ma mere non! si elle le reconnaisserai nous aurions de meilleurs rapport! je pense que apporter ton soutien ata mere peut peut etre l'aider!bon courage
caro93c
Le 22/02/2011 15:52:10
Salut Amandinee. Ma mère a été faire une première cure où le personnel médical lui a dit que l'alcoolisme était une maladie. Elle s'est alors complètement déresponsabilisée, et lorsqu'on lui parlait, elle disait que ce n'était pas sa faute et qu'elle était malade. Je pense qu'elle ne veut pas reconnaître qu'elle est alcoolique, parce que çe reviendrait à accepter une part de responsabilité dans tout ce qui s'est passé et tout ce qu'elle a pu faire. Je ne sais pas si elle a envie de s'en sortir, moi j'ai fait ce que j'ai pu, et je ne peux pas le faire pour elle car il y a un passé trop lourd entre elle et moi, et j'essaie déjà de me sortir de ma dépendance à la nourriture, cjacune son combat. Bon courage à toi et tes soeurs, tu as la chance de ne pas être seule face à tes parents ! Merci Ty-Coat 29 ! J'ai été à 1 réunion al-anon il y a qques années, mais je ne m'y retrouvais pas car j'étais la seule "enfant d'alcooliques", et bien que je comprenne que l'alcoolisme soit une maladie, je n'acepte pas que ce soit une excuse pour tout accepter. Peut-être que je devrais faire une autre tentative...
ty-coat 29
Le 25/02/2011 09:21:09
bonjour,il est souvent nécessaire d'aller à plusieurs réunions "al-anon" pour pouvoir se rendre compte du bénéfice qu'on peut retirer à appliquer ce programme et le fait de vouloir faire une autre tentative est une bonne solution. N'hésite pas à essayer plusieurs groupes différents, l'essentiel est de trouver le Tien(ou l'on se sent"bien").Dans le groupe ou je vais ,la moitié des participants sont des "adultes,enfants d'alcooliques" .BON COURAGE;

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier