1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alcoolisme
Me connecter pour participer au forum
Auteur bonjour!
porcupine tree
Le 05/12/2013 18:49:28
je suis nouvelle ici! alors bonjour a tous! En fait je suis abstinente depuis 5 ans, j'ai vécu une période d'alcoolisme sévère dès l'adolescence et j'ai arrêté à peine adulte (21 ans). Je ne me suis pas fait aider, j'ai juste pris la décision un jour et j'ai fait mon sevrage dans mon lit avec juste mon petit copain pour gérer mes crises, mes hallucinations et tout le cortège qui va avec. Dans ma famille tout le monde est alcoolique. Seul moi et mon père sommes abstinent: ma mère et mes frères ne veulent pas se soigner. Je dis tout ça pour que vous puissiez situer mon contexte. Bref ma vie est belle aujourd'hui, mon petit copain est devenu mon futur mari et nous avons un ptit bout. Mais malgré tout je me suis toujours sentie mal dans ma peau, inapte, inutile, pas à ma place. Et surtout terrifiée par presque tout. Alors j'ai pris la décision d'aller voir enfin psy (j'avais refusé à l'époque). Je sais que mon alcoolisme à découlé directement d'un problème psy et j'ai adopté l'abstinence sans véritablement comprendre pourquoi je buvais. Je crois qu'aujourd'hui je commence seulement à comprendre. alors ma question est la suivante: est -il toujours pertinent d'en parler à un psy même plusieurs années après?

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier