1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alcoolisme
Me connecter pour participer au forum
Auteur Alcool et dépression
ZAZAMIMI
Le 21/02/2011 15:34:37
J'ai fait une grosse dépression qui a duré plus de 10 ans avec prise d'anti dépresseurs, anxyolitiques et somnifères. Ces traitements ont été arrêté progressivement et toujours sous surveillance médicale. J'ai eu pendant longtemps des effets secondaires (tremblements, sueurs, etc) certainement liés à l'accoutumance de ces médicaments. Aujourd'hui, je pense être accro à l'alcool. Comment vais je m'en sortir ? Merci d'avance pour votre aide
bolide27
Le 21/02/2011 16:32:03
il faut etre vigilant.l'alcool a un effet antidepresseur; c'est pourqoi je pense les gens en"souffrance psy"s'y réfugie aussi facilement.contrairement aux anti-déprsseur l'effet est immédiat, grace à la désinhibition qu'il procure instantanément, mais le danger de dérive est grand.Moi meme ,abstinante depuis 4ans,j'ai pris conscience que l'alcool soulageait ma souffrance morale,mais fait naitre d'autres probleme.Rapprochez vous d votre medecin,qui vous orientera vers une prise en charge tant médicamenteuse que d'écoute.Mon parcours ressemble au votre: avec du temps ,on s'en sort, des solutios existent.Le premier signe très important est la prise de conscience, et cela vous l'avez ;courage
jmh56
Le 21/02/2011 16:46:55
Bonjour zazamimi, Je crois que vous venez de faire un grand pas. vous venez de prendre conscience que vous avez un problème avec l'alcool. C'est un grand pas que vous faite la, c'est si j'ose (oui j'ose) vous dire que c'est le 1er grand pas que vous faite vers la GUÉRISON! oui ! je dit bien guérison car l'alcoolo-dépendance a un traitement, et celui ci s'appel ABSTINENCE ! une personne alcoolo-dépendante est comme un patient greffé qui prend des médicament anti-rejet pour le reste de sa vie , il devra être abstinent pour être guéris. Pour cela il vous faut contacter un médecin (un bon généraliste vous aideras à évaluer vos besoins en traitements médicaux) et si le parcours médical ne vous conviens pas vous pouvez toujours contacter des associations d'entre-aide qui pourront vous apporter des réponses sur la meilleur façon de construire votre abstinence....dans la durée. Je suis moi même un ancien alcoolique et j'ai pus refaire surface grâce à une association... il en existe partout en France, mais si la 1ere que vous contactez ne vous conviens pas, ne baissez pas les bras il en existe plusieurs "Type" ,les plus médiatiques sont les AA (alcooliques anonymes), mais il en existe plein d'autres : Alcool Assistance (anciennement croix d'or), Vie Libre, La Croix Bleue, Amitié Santé Marine.... et j'en oublis certainement A bientôt j’espère ! amicalement! jmh56
nam
Le 21/02/2011 17:10:02
bonjour zazamimi.Tu es apparement dépressive,l'alcool et les médicaments sont pour toi une maniere d'apaiser un mal etre profond.JE PENSE QUE TU EN EST BIEN CONSCIENTE!mais cela ne règle rien .ESSAI DE COMPRENDRE LE POURQUOI DE SE BESOIN AVEC L'aide d'une tierce personne familliale ou proffessionnel .

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier