1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Addictions
Me connecter pour participer au forum
Auteur addiction tramadol
David36
Le 21/09/2016 20:26:56

Bonjour, Voilà, j'ai été opéré en 1999 suite à un syndrôme de zollinger Ellisson (DPC + hepatectomie droite) avec plusieurs complications à la suite depuis toutes ces annnées.   Ayant eu des douleurs en 2012 et la morphine (actiskenan® 30mg) ne faisant plus effet, j'ai été mit sous Fentanyl® à dose assez importante. Après 3 mois de prise, j'ai eu, à cause du médicament prit par voir nasale, des ulcères d'extomac. J'ai donc du arrêter le Fentanyl®, mais suis passé par la case médicament (dont je ne sais plus le nom) à prendre en diminuant les doses, sur 3 semaines. Depuis, je ne veux plus de ce médicament. J'ai à nouveau eu des douleurs pancréatique et hépatique, j'ai été mis sous tramadol® 100mg en libération rapide, 2 fois par jour, puis 3 par jour. Je n'ai actuellement plus de douleur mais je suis obligé de continuer le traitement car les syndrôme de manque commencent à apparaitre lorsque je ne prends pas de tramadol®. Je suis actuellement à 2 à 3 prise par jour, mais je n'ai plus de douleur, je n'ai donc pas besoin de prendre le traitement, seulement, je n'arrive pas à dire à mon médecin traitant de ne plus m'en donner, la peur d'être en étant de manque comme lorsque ça m'est arrivé avec le Fentanyl® (sueurs, froid, tremblement, mal être). Contrairement à ce que l'on dit beaucoup et/ou bizarrement, j'ai toujours de l'actiskenan® 30mg à la maison et je n'ai jamais été addict à la morphine (contrairement à ce que croyaient toujours les médecins qui me suivent). Y existe t'il des solutions alternatives pour essayer d'arrêter ce traitement ou dois-je consulter un addictologue SVP? Merci de votre aide et lecture.

Message modifié le 21/09/2016 20:31:49, par Modérateur Allodocteurs.fr
BUBUKIKI
Le 22/10/2019 16:30:45

Bonjour J'au eu une hernie discale, un mois d'hopital, avec une semaine de tramadol®. J'ai péter les plombs, à vouloir me jeter par la fenêtre du 3ème étage (dans un bureau), heureusement mon époux était présent. Je ne me rappelle plus de rien. A côté de moi, il y avait une dame qui perdait aussi le carton

Message modifié le 22/10/2019 16:37:34, par Modérateur Allodocteurs.fr
BUBUKIKI
Le 22/10/2019 16:33:48

BUBUKIKI a dit :
Bonjour J'au eu une hernie discale, un mois d'hopital, avec une semaine de tramadol®. J'ai péter les plombs, à vouloir me jeter par la fenêtre du 3ème étage (dans un bureau), heureusement mon époux était présent. Je ne me rappelle plus de rien. A côté de moi, il y avait une dame qui perdait aussi le carton
. Je ne comprends pas pourquoi, ce médicament est toujours en vogue, surtout dans les hopitaux, où même aux particuliers. On m'a changé d'hopital, je ne me rapelle plus de rien, et dès le lendemain avec changement de traitement, le jours et la nuit.    

Message modifié le 22/10/2019 16:37:44, par Modérateur Allodocteurs.fr
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 25/10/2019 15:21:05

Bonjour,

Certaines personnes tolèrent très bien le tramadol sans avoir les effets secondaires que vous rapportez. Cela reste un médicament intéressant pour soulager la douleur, même s'il est vrai que tout le monde ne le tolère pas de la même façon.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier