1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Accidents domestiques/professionnels
Me connecter pour participer au forum
Auteur Le dentifrice qui est dangereux pour vos santé
zhumen
Le 05/09/2017 05:49:04

Les éléments qui peuvent être les plus dangereux pour notre santé sont le plus souvent des éléments que nous utilisons quotidiennement, des produits de consommation courante comme le dentifrice ! Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus 

Il est conseillé de se laver les dents 3 fois par jours, d’ailleurs un spot publicitaire récent en France invite les enfants à se laver les dents uniquement 2 fois par jours… Ce changement prend sans doute en compte la difficulté de se laver les dents le midi sur son lieu de travail ou pendant les cours

Par ailleurs, en cas d'ingestion accidentelle par un jeune enfant, en particulier de moins de 4 ans, d'une quantité importante de ce dentifrice correspondant à quatre fois celle utilisée pour un brossage habituel de dents, l'Afssaps recommande aux consommateurs de contacter le centre anti-poison régional. En regardant attentivement les ingrédients, je le constate par moi-même : les trois dentifrices vendus dans cette pharmacie ne contiennent pas de sucre… mais de la saccharine, un édulcorant intense au pouvoir sucrant de 300 à 500 fois supérieur à celui du sucre. 

Et le fluor alors ? Ingrédient principal des dentifrices pour adultes, ce composant est pourtant très régulièrement pointé du doigt. Un rapide coup d’oeil à la liste des ingrédients des dentifrices pour enfants le confirme : tous contiennent bien du fluor. Un goût sucré, une couleur acidulée qui donne envie et aucun adulte en vue pour surveiller : si votre enfant est un aventurier du goût , méfiez-vous. Au-delà de 0,1 mg/kg de fluor ingéré par jour, on s’expose à une intoxication au fluor selon le centre anti-poison de Lille.

Le fluor apparut dans les années 50 comme un progrès dans le combat contre les caries et la plaque dentaire. Il fut introduit dans la composition des pâtes dentifrices et le réseau de distribution d’eau courante sous forme d’antiseptique (acide hexafluorosilicique). Mais seulement des doses réduites permettent une action positive du fluor. Apprenez-lui donc qu’il ne s’agit pas d’un aliment, et surtout, méfiez-vous des tubes qui traîneraient à hauteur de ses yeux.

 

 

 

Message modifié le 05/09/2017 07:09:49, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier