Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 26-11-2018
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 


LES INVITÉS
 

L'invitée du journal répondra aux questions de Benoît et de Régis Boxelé à propos du scandale sanitaire des implants médicaux et de leur certification.

  • Chloé Heckestweiler, coauteur de l'enquête "Implants files", journaliste au Monde

L'invité du journal répondra aux questions de Benoît et de Régis Boxelé à propos du rôle des autorités sanitaires dans les implants médicaux.

  • Dominique Martin, Directeur général de l'ANMS

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Des tablettes adaptées, avec Setti Dali, journaliste
  • Fertilité : un bilan complet pour se rassurer, par Clémence Rabeau
  • Opioïdes : attention à l'overdose et à l'addiction ?, avec le Dr Alice Deschenau, psychiatre

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine dans In Vivo nous allons à la rencontre d'Adam, Vincent, Bruno et Rachel qui comme 65 000 personnes en France sont porteurs de la trisomie 21. Ils ont entre 10 et 38 ans et vivent à la fondation du Sonnenhof en Alsace. Ici la vie s'organise comme dans un petit village avec une école, des établissements de travail, des foyers ainsi qu'une une infirmerie. Le but : qu’ils acquièrent le plus d’autonomie possible.

  • Un chromosome en plus

SITES WEB ​​​:

Sponsorisé par Ligatus