Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 24-09-2015
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.
 

LES INVITES

L'invité du journal répondra aux questions de Michel et Marina sur le risque que des malades ne tombent dans les griffes d’une secte. La Miviludes s’apprête à signer des partenariats avec les Ordres des médecins et des infirmiers pour mieux les sensibiliser aux risques.

  • Serge Blisko, président de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires)

L'invitée du jour répondra aux questions de Michel et Marina à propos de la sortie du film Maryland qui aborde le thème du stress post-traumatique
 

  • Alice Winocour, scénariste et réalisatrice du film Maryland

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Le professeur Even ou l'art de la polémique, avec Rudy Bancquart 
     
  • Diabète : mettre en scène sa maladie, par Marika Julien 
     
  • Une couleur de robe qui fait débat, avec le Pr Laurent Cohen, neurologue
 
IN VIVO :

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine In Vivo nous emmène en montagne à la suite des coureurs de l’Echappée Belle. L’un des ultra trails les plus difficiles, voire LE plus difficile de France, avec ses 11.000 mètres de dénivelés dans les massifs alpins et ses 144 kms de pistes montagneuses, souvent caillouteuses, où les chutes sont fréquentes. Plus de 1000 candidats au départ de cette course infernale.

  • L'échappée belle

SITES WEB :