Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 17-04-2018
Replay | Durée : 55 minutes

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.

LES INVITÉS

L'invité du jour nous parlera de son livre "Je suis épilepticman". La vie d'un épileptique, mais tellement plus encore !

  • Alexandre Lafont

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Yémen : une crise humanitaire sans précédent, avec Géraldine Zamansky, journaliste 
  • Sortir de ses névroses, avec Sophie Cadalen, psychanalyste

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.

 

Suite de notre série In Vivo consacré au burn-out des soignants. Surcharge de travail, manque de reconnaissance et perte de l’estime de soi.

Selon plusieurs enquêtes, parmi les professions médicales, les généralistes libéraux sont les plus touchés par l’épuisement professionnel, et ils sont deux fois et demi plus nombreux à se suicider que dans la population générale!

Aujourd’hui nous retrouvons le Dr Boyer, médecin au sein d’un village isolé de la Drôme qui se dévoue à ces patients malgré des conditions de travail de plus en plus difficiles.

  • Soignants : du stress au burn-out 

SITES WEB ​​​:

Livre :

  • Je suis épilepticman 
    Alexandre Lafont
    Ed. Plon, avril 2018

Sponsorisé par Ligatus