Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 16-09-2015
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.
 

LES INVITES

L'invité du journal répondra aux questions de Michel et Marina sur l'adoption par le Sénat d'un amendement modifiant la loi Evin pour assouplir les règles concernant la publicité pour l’alcool.

  • Pr Amine Benyamina, psychiatre-addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP)

L'invité du jour répondra aux questions de Michel et Marina sur la sortie de son ouvrage "Lieu d'asile : manifeste pour une autre psychiatrie" où il livre le constat effrayant d’une situation que l’on a peine à croire.

  • Dr Thierry Najman, médecin psychiatre, chef de pôle à l’hôpital de Moisselles

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Santé des migrants : quelle prise en charge ?, avec Hejer Tliha
     
  • Lance Armstrong : un champion déchu, avec Gilles Goetghebuer, journaliste sportif
 
IN VIVO :

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine In Vivo nous emmène dans le service de réanimation pédiatrique et de surveillance continue de l'hôpital pour enfant Robert Debré à Paris. Dans ce service s’exerce une médecine très "technique" mais qui exige aussi beaucoup d’humanité, car il s’agit d’enfants, et la relation des soignants avec les parents angoissés est quotidienne. 

  • Des enfants en réanimation

 

SITES WEB :

LIVRE :

  • Lieu d'asile: Manifeste pour une autre psychiatrie
    Thierry Najman
    Ed. Odile Jacob, septembre 2015

 

Sponsorisé par Ligatus