Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 16-01-2019
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 


LES INVITÉS
 

L'invité du journal répondra aux questions de Philippe Charlier et de Marina concernant trop de malades psy dans les rues.

  • Antoine Pelissolo, pssychiatre au CHU Henri-Mondor à Créteil

Les invités du jour nous parlereront du livre "Parce que les tatouages sont notre histoire". Pourquoi nous tatouons-nous ? 

  • Héloïse Guay de Bellisen, écrivain

  • Yann Planchenot, tatoueur
     

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Santé connectée : des nouveautés françaises présentées à Las Vegas, avec Olivier Levard, journaliste spécialiste des nouvelles technologies
  • Un futur dentiste en fauteuil roulant, par Anaïs Plateau
  • Sport : éviter le reflux gastro-oesophagien, avec le Dr Nicolas Barizien, médecin du sport

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine dans In Vivo, nous partons à Mayotte, dans la plus grande maternité de France. Vingt-cinq enfants y naissent chaque jour. Leurs mères sont mahoraises, métropolitaines mais aussi comoriennes. Là-bas, l’immigration alimente le boom démographique. Ces femmes étrangères viennent accoucher sur l’île pour bénéficier d’une meilleure prise en charge médicale mais aussi pour offrir un meilleur avenir à leur enfant.

  • Mayotte dans la plus grande maternité de France
     

SITES WEB ​​​:
 

Livre :

  • Parce que les tatouages sont notre histoire
    Héloïse Guay de Bellisen
    Ed. Robert Laffont, janvier 2019

 

Sponsorisé par Ligatus