Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 14-06-2018
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 

LES INVITÉS

L'invité du journal répondra aux questions de Michel et Marina à propos de l'INSERM pointé du doigt avec la nomination de son directeur, mari de la ministre de la santé.

  • Rudy Bancquart, journaliste

L'invitée du jour nous parlera de son ouvrage "Le livre (très sérieux) du caca. Le transit au-delà des tabous". L'encyclopédie du caca !  

  • Caroline Balma-Chaminadour 

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Les insolites du Net, avec Emma Strack, journaliste 
  • Canicule : attention au coup de chaleur, avec le Dr Patrick Pelloux, urgentiste

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.


Cette semaine dans In Vivo, nous partons à Metz pour suivre le quotidien des urgentistes de l’hôpital Mercy. Régulation médicale, SMUR et urgences. Tout y est centralisé. Avec un appel toutes les trente secondes et près de 10 interventions par jour, c’est l’un des plus gros services de l’Est de la France. Comme beaucoup, il est souvent saturé et ses équipes très sollicitées. 

  • Urgences à Metz 


SITES WEB ​​​:
 

Livre :

  • Le livre (très sérieux) du caca. Le transit au-delà des tabous
    Caroline Balma-Chaminadour
    Ed. Jouvence, février 2018

Sponsorisé par Ligatus