Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 08-06-2018
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.


DOSSIER

  • Amylose cardiaque : une maladie peu connue

Les invités du jour répondront aux questions du Dr Régis Boxelé et de Marina à propos d'un concert contre l'homophobie : "Funambules", un spectacle caritatif et un double album, initiés par Stéphane Corbin qui réunira 50 artistes sur scène du 11 au 17 juin à l’Alhambra de Paris.

  • Eva Darlan, actrice   

  • Joël Deumier, président de SOS homophobie

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Des livres et moi, avec Gérard Collard, libraire
  • Comment fabrique-t-on les verres ?, par Clémentine Brault
  • Fruits et légumes, comment éviter leur oxydation ?, avec Raphaël Haumont, enseignant-chercheur spécialiste de cuisine moléculaire

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.


Cette semaine dans In Vivo, nous allons suivre le quotidien de l’Agora, un centre d’accueil pour les sans-abris en plein centre de Paris. Ouvert toute l’année, il leur offre un peu de répit pendant les fortes chaleurs de l’été, une période encore plus meurtrière que les grands froids. Chaque jour 200 personnes en situation de grande précarité ou d’exclusion viennent s’y réfugier. Éducateurs spécialisés, médecins généraliste, psychologues font tout pour ceux qui ont cruellement besoin de soins mais qui rencontrent de grandes difficultés à y avoir accès.

  • Un lieu de répit pour les sans-abris


SITES WEB ​​​:

 

Sponsorisé par Ligatus