Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 07-11-2017
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.

LES INVITÉS

L'invité du journal répondra aux questions du Dr Philippe Charlier et de Marina à propos des anti-vaccins avec la conférence de presse ce matin des Pr Henri Joyeux et Luc Montagnier et les raisons à leur opposition à la mesure.

  • Florian Gouthière, journaliste scientifique  

L'invité du jour répondra aux questions de Michel et Marina à propos de son ouvrage : "L'hôpital à cœur ouvert", sur les réformes de l'hôpital.

  • Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP)                                                             

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Les patients aussi font du lobbying, avec Rudy Bancquart, journaliste
  • Seniors : un atelier pour éviter les chutes, par Hejer Tliha
  • Grossesse : les dangers de l'alcool, avec le Dr Philip Gorwood, psychiatre 

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine dans In Vivo nous vous emmenons à la Grave dans le massif des Ecrins, au cœur des Alpes françaises. Ici de jeunes médecins urgentistes, anesthésistes réanimateurs ou généralistes viennent suivre une formation pour devenir urgentiste de Haute Montagne.

Un diplôme créé par les universités de Grenoble et de Toulouse qui leur apprend à adapter leurs compétences de médecin à des conditions extrêmes.

  • Soigner à 3000 mètres  

SITES WEB ​​​: