1. / Blogs
  2. / Les chroniques d'une geek lupique

Les chroniques d'une geek lupique

Les chroniques d'une geek lupique

Addiction ?

Rédigé le 30/05/2015 / 0

Je ne sais pas si vous regardez beaucoup de séries qui viennent des US, mais dans un certain nombre d'entre elles on y voit des personnages (principaux ou secondaires) accros aux pilules anti-douleur.
Les deux les plus connues étant évidemment ce bon vieux Dr House et Nurse Jackie.

 

Tous deux ne fonctionnent pas "normalement" si ils n'ont pas leur dose, mais ils ne sont que très rarement dans une scène glauque de drogué "typique", la seringue dans le bras (quoique certains épisodes de House... hum). Ils sont pas défoncés quoi.

 

Alors évidemment, moi et mes cachetons on se pose la question de notre relation qui dure depuis bientot 12 ans.

 

Par exemple en ce moment, si je dors et que j'ai dépassé les 6-8 heures depuis la dernière prise d'ixprim je me réveille. En douleur (et pas en douceur) le plus généralement.

 

Est-ce la douleur qui me réveille ou est-ce mon corps (cerveau) qui demande sa dose ?

Pas évident de répondre.

 

Ce qui me rassure c'est que si je suis éveillée et que je zappe la prise, j'ai les mêmes douleurs qui apparaissent, donc j'aurais tendance à croire en la première réponse.

 

En tout cas je fais très attention à ne pas augmenter les doses ou à trop les rapprocher (ce qui revient au même). Chaque fois qu'un antalgique à été retiré du marché c'était pour des raisons d'addictions et d'overdose le plus souvent, je sais que c'est un piège, surtout avec des douleurs chroniques et de type fibromyalgiques qui ne sont jamais vraiment soulagées, donc je surveille ça en notant les horaires.

 

On se rassure comme on peut...

Sponsorisé par Ligatus