1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Sexe, vacances et bonne humeur !

Rédigé le 12/07/2009 / 0


En couple, vous vous êtes croisés toute l'année ? Et à peine touchés... Profitez des vacances pour vous retrouver et vous séduire à nouveau. Vous êtes célibataire ? Cette lecture vous concerne aussi : l'été est fait pour les rencontres ! Et pour faire l'amour.
Sites et magazines, plus pratiques qu'un ordinateur sur la plage, regorgent d'idées sympas voire farfelues !

Faites le bilan de l'année

Stress, manque de temps, fatigue, enfants... les raisons sont nombreuses pour ne pas avoir envie de faire l'amour. Il est grand temps d'y remédier ! Le sexe vous a manqué ? Votre partenaire a été frustré ? C'est le moment de faire le point... sur l'oreiller. Et si vous voulez que la rentrée soit différente, il faut s'y mettre dès maintenant.

Autre possibilité : vous avez traîné votre célibat, jonglant entre boulot et copains ? Exit le travail, place au plaisir et aux multiples bienfaits de l'amour. Avant cela, apprenez ce que vos gestes révèlent de vous. Et maîtrisez les codes de la séduction...

La « compatibilité sexuelle », mythe ou réalité ?

Là, les avis divergent... Pour certains, vous êtes chimiquement compatibles ou vous ne l'êtes pas. Testez donc votre « sexo-compatibilité » en lisant le numéro d'août de Santé-Magazine. Cela laisse peu de marge si les premières fois sont plutôt moyennes...

Pour d'autres, plus optimistes, l'entente sexuelle s'acquiert progressivement. Grâce au dialogue, au temps, à la volonté de trouver cette complicité érotique que nous cherchons tous. Mais attention, une mésentente sexuelle cache souvent des conflits plus généraux.

Et si cela vous amuse, calculez votre âge érotique sur le site de Cosmopolitan ou en lisant la revue du mois d'août.

Pimentez votre vie sexuelle !

Mais comment faire, allez-vous me dire... Je ne vous demande pas d'adopter toutes les positions du Kama-Sutra . Simplement de mettre un peu de nouveauté dans votre sexualité. Et pour cela, osez ! Adieu complexes et inhibitions, laissez-les derrière vous et révélez votre potentiel érotique. Le magazine Biba (numéro d'août) propose un petit test amusant.

Vous voulez quelques idées ? Lisez un texte érotique, amusez-vous avec un sextoy (tous les 2 !), découvrez toutes les zones érogènes de votre partenaire,... Il existe mille et une façons de s'étonner, il suffit de se laisser aller.

Ne vous mettez pas trop de pression

Vous faites l'amour dans le noir à cause de quelques bourrelets ? Vous pensez ne pas être à la hauteur de ses ex ? Ou ne pas bien vous y prendre ? Décomplexez ! Acceptez votre corps comme il est. Puisqu'il a attiré l'homme ou la femme qui partage votre lit. Faites-vous confiance. Il n'y a pas de « bon coup » ou de « mauvais coup » comme on le dit trop souvent.

L'alchimie sexuelle s'explique par les phéromones bien sûr.
Mais elle est aussi beaucoup plus complexe. Elle dépend de l'état d'esprit, de l'envie de donner du plaisir et d'offrir son propre plaisir, de la capacité de dialogue. Donc pas de pression, si ça se passe mal, ce n'est pas votre « faute » ! Ce n'était pas la personne qu'il vous fallait, c'est tout. Et vous avez tout l'été pour la trouver...

Dernier conseil, protégez-vous !

N'oubliez pas de mettre un préservatif en cas de partenaires occasionnels ou multiples ! Petit rappel du bon usage du préservatif en cliquant ici...

Et pour les femmes, utilisez un moyen de contraception régulier si vous avez des relations sexuelles suivies.

Amusez-vous bien ! On se retrouve à la fin des vacances.