1. / Blogs
  2. / Le blog de Michel Cymes

Le blog de Michel Cymes

Le blog de Michel Cymes

Restons... polypes !

Rédigé le 29/09/2009 / 15

Je ne vous cache pas qu'au début, la médiatisation du "petit cancer" de Johnny m'a profondément irrité !

On en faisait beaucoup (trop !?) sur un petit polype de rien du tout, retiré à l'auguste côlon du rocker français sous prétexte que c'était Jooooooooohnny !

Je me mettais à la place de tous ceux qui avaient un "gros cancer" et qui étaient seuls dans leur coin à lutter contre la maladie. Il y a quand même quelque chose d'indécent à s'apitoyer sur un polype sous prétexte qu'il est hallydien !

Et puis, en réflechissant un peu (oui, oui, ça m'arrive !), je me suis dit que finalement c'était plutôt une "aubaine" pour le dépistage du cancer du côlon.

D'ailleurs un ami spécialisé dans ces cancers m'a appelé, enthousiaste : "il faut absolument continuer à médiatiser le polype de Johnny, c'est génial pour inciter le public à se faire dépister !"

Et c'est vrai que l'annonce du cancer de la prostate de François Mitterrand avait été suivie d'une ruée vers les doigts des urologues pour avoir un toucher rectal sinon salvateur, du moins fouineur !

Alors merci Jojo... et que cela puisse servir d'exemple à tous ceux qui auraient envie de faire savoir qu'on a beau être une star, on n'en est pas moins humain, et donc mortel !

La bise aux dames et la mimine aux messieurs...