1. / Blogs
  2. / La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

Gommage pour le corps au caramel et à la fleur d'oranger

Rédigé le 19/05/2015 / 0

 

Pour une peau toute douce…

Le froid, le vent, le soleil et les produits de beauté que vous utilisez au quotidien favorisent le dessèchement de la peau. Agressées par le vent et le froid, les glandes sébacées sécrètent nettement moins de gras qui compose avec l'eau, le film protecteur hydrolipidique. Ce film qui recouvre la peau, s'altère. La peau se déshydrate, se dessèche et ne joue plus son rôle de barrière protectrice.

Pour favoriser le renouvellement cellulaire et une oxygénation optimale, un bon gommage corporel s'impose avant l'hydratation de la peau.

Facile à préparer, cela ne vous prendra que quelques minutes pour obtenir votre gommage. Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires (ou presque) dans votre cuisine. De quoi faire des économies dans vos produits de beauté.

Alors, si vous voulez une peau nourrie et soyeuse avec un gommage tout en douceur, ouvrez vos placards, retroussez vos manches et au travail!

Ingrédients:

  • 100 g de sucre roux (cassonade)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 mg d'huile de germes de blé
  • 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
  • 30 gouttes d'huile essentielle de caramel

Mélangez à l'aide d'un petit fouet, le sucre roux, le sucre vanillé, l'huile de germes de blé, la fleur d'oranger et l'huile essentielle de caramel. Voilà, votre gommage est prêt!

J'ai choisi l'huile de germes de blé pour ses bienfaits nourrissant et protecteur. Elle est appréciée pour sa forte teneur en vitamine E, qui lui confère des vertus anti-âge et régénérante. Cette huile favorise par ailleurs l'élimination des cellules mortes de l'épiderme. Si vous n'en n'avez pas, rien ne vous empêche de la remplacer par une huile d'olive, d'argan ou d'amande douce, qui sont tout aussi nourrissantes.

Les cristaux de sucre donne à la préparation sa texture exfoliante. Je l'ai agrémentée de fleur d'oranger pour sa propriété apaisante et d'huile essentielle de caramel pour une petite touche gourmande.

Utilisez le gommage sous la douche pour une peau réoxygénée et toute douce.
Pas besoin de frotter avec insistance au risque d'abîmer votre épiderme, vos peaux mortes partiront quoi qu'il en soit avec un gommage doux.

Pour plus de recettes beauté, rendez-vous sur ma page Facebook !