1. / Blogs
  2. / La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

Exfoliant visage au café, au miel et à l'huile d'olive

Rédigé le 06/02/2015 / 1

Pour sublimer votre teint…

Les inconditionnels des capsules regretteront de ne plus avoir à disposition dans leur cuisine un paquet de café quand ils vous verront arriver avec votre jolie peau de pêche.

Je vous donne une bonne raison de ne pas opter pour les machines de George Clooney et de conserver votre café moulu: utiliser le marc du café pour préparer un exfoliant "coup d'éclat" pour le visage. Alors... What'else?!

Fatigue, déshydratation, pollution, voilà autant de facteurs qui contribuent à abîmer votre peau et la rendre terne. Je vous propose un gommage 100% naturel et très agréable pour sublimer votre teint avec un effet coup de fouet immédiat.

Ingrédients:

  • 3 cuillères à soupe de café moulu
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de miel

Matériel:

  • Un récipient
  • Un petit fouet

Préparation:

Faites couler le café et conservez simplement le marc du café. Mélangez le marc de café, l'huile d'olive et le miel dans un récipient à l'aide d'un petit fouet. Et voilà, votre exfoliant est prêt!

Appliquez la préparation sur le visage et le décolleté en évitant le contour des yeux. Laissez poser dix à quinze minutes. Masser doucement le visage de façon circulaire pour exfolier le grain de peau et enlever les peaux mortes. Rincez à l'eau claire.

Riche en vitamines et en antioxydants, le marc de café va tonifier et exfolier votre peau naturellement tout en douceur en éliminant les cellules mortes.

L'huile d'olive et le miel apporteront une bonne hydratation à votre peau. Le miel contient également des propriétés antiseptiques et régénérantes. Rien ne vous empêche de substituer l'huile d'olive par une huile d'amande douce.

N'oubliez pas de bien vous hydrater avec votre crème de jour habituelle.

Avant l'application, réalisez un test cutané au creux du poignet. Si aucune réaction allergique ne se produit, vous pouvez y aller!

Encore plus de surprises sur ma page Facebook...