1. / Blogs
  2. / La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

Huile pour le corps ''Réveil beauté''

Rédigé le 20/06/2014 / 0

A quelques semaines des vacances d’été, le réveil est de plus en plus difficile. Les journées de travail vous paraissent interminables et vous décomptez les jours sur votre calendrier pour retrouver votre chaise-longue au soleil, siroter votre cocktail et feuilleter vos magazines préférés.

Pour vous aider à sortir de votre nid douillet, je vous ai concocté une huile pour le corps pour un effet stimulant et dynamisant dès le matin. Adieu vos 3 tasses de café et votre comprimé de vitamine C !

Préparez votre élixir de beauté pour être la plus rayonnante de l’été. 

Ingrédients :

  • 50 ml d’huile de pépins de raisin
  • 50 ml d’huile de macadamia 
  • 6 gouttes d’huile essentielle de citron vert 
  • 4 gouttes d’huile essentielle de basilic sacré 
  • 4 gouttes d’huile essentielle de gingembre 
  • 2 gouttes d’huile essentielle de romarin 
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée 

Matériel :

  • Un flacon vide de 100 ml

Préparation :

  • Versez l’huile de pépins de raisin et l’huile de macadamia dans le flacon vide.
  • Ajoutez-y les différentes huiles essentielles, goutte à goutte. Secouez le flacon. C’est prêt !
  • Terminez votre douche par un bon jet d’eau froide pour favoriser la circulation et vous donner un coup de fouet. Séchez-vous et appliquez l’huile « Réveil beauté» sur votre corps.
  • Fermez les yeux quelques instants pour apprécier les fragrances des huiles essentielles. Vous vous sentirez tonifié pour que cette journée commence du bon pied !

Pour une peau de satin assurée, gommez-vous la peau une fois par semaine dans la douche avec le gommage pour le corps au caramel et à la fleur d'oranger.

Astuce beauté : Prenez le temps de vous préparer. Levez-vous 15 minutes plus tôt pour effectuer ces petits gestes qui vous mettront de bonne humeur pour toute la journée !

Plus d'astuces sur la page Facebook


L’huile de pépins de raisin est une huile légère riche en oméga 3 et vitamine E, qui lutte contre le vieillissement de la peau par ses propriétés anti-oxydantes. Grâce à ses vertus régénératrices et restructurantes, elle est parfaite pour réparer la « peau de crocodile ».

J’ai choisi d’y associer l’huile de macadamia pour ses propriétés nourrissante, hydratante et restructurante. Elle est connue pour activer la microcirculation sanguine et lymphatique. L’huile essentielle de citron vert aide à lutter efficacement contre le stress, la dépression et les tensions nerveuses. Stimulante, elle facilite la circulation du sang.

J’y ai associé de l’huile essentielle de basilic sacré pour ses effets stimulants sur le corps et l’esprit et l’huile essentielle de gingembre, pour ses touches fraîches et épicées. 

L’huile essentielle de romarin est un puissant anti fatigue et l’huile essentielle de menthe poivrée apporte fraîcheur et une odeur herbacée tonifiante.


Recette beauté inspirée de l’huile « réveille-matin », La beauté naturelle des paresseuses, de Carole Dichampt, Editions Marabout.