1. / Blogs
  2. / La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

Le paradis des cosmétiques naturels au coeur du Marais

Rédigé le 27/03/2014 / 0

Idéal pour les adeptes de cosmétiques au naturel aux emplois du temps surchargés ...

♪ ♫ Je m'baladais sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de m'acheter des produits de beauté…   ♪ ♫ Produits de beauté, je suis entrée, dans une boutique parfumée, il suffisait de renifler pour m'apprivoiser !     ♪ ♫ ♪ ♫ Où ça ?! Dans le Marais, palalala… dans le Marais, palalala.♪ ♫

STOP !

Comme vous l'aurez compris, en me baladant rue du Temple, je suis tombée par hasard sur le paradis des cosmétiques naturels !

Huygens est une boutique au concept original. Vous choisissez votre produit de base neutre et bio et une huile essentielle. Daan Sins, jeune entrepreneur à l'origine du projet, s'occupe de vous concocter un produit sur-mesure dans le laboratoire de son magasin.

En fonction de votre humeur, vos envies et votre énergie, vous opterez pour des huiles essentielles aux senteurs et vertus variées.

Pour un bain moussant relaxant et anti-stress, choisissez l'huile essentielle TEMPLE ou LAVANDE.

Après une séance de sport intensive, lavez-vous avec le gel douche HERCULE à base de romarin, d'eucalyptus et de lavande, pour une meilleure circulation et moins de courbatures.

Si vous voulez parfaire votre chevelure de rêve et envoûter votre cher et tendre, vaporisez-la d'une huile sèche VERVE, composée de gingembre et de vétiver.

La boutique a aussi pensé à vous Messieurs en vous proposant une crème visage et après rasage Barbiers et Barbus.

Chers provinciaux, ne vous affolez pas, même si l'unique boutique est située à Paris, vous pouvez commander vos produits de beauté sur le site internet.

Soin des pieds : une pédicure home made et 100% naturelle

Rédigé le 17/03/2014 / 0

Soin à réaliser entre copines devant votre série préférée pour un moment de détente assuré…

Pieds desséchés, cornés ou fragilisés vous font appréhender le moment fatidique, celui de l'exposition publique et printanière de vos petits petons.

Ne soyez pas désespérés. Grâce à ma pédicure 100% naturelle, vous allez pouvoir sortir vos nu-pieds en toute sécurité et dévoiler vos jolis orteils aux premiers rayons de soleil !

Comptez 1h30 pour prévoir toutes les étapes de la pédicure

Ingrédients :

  • 100 g de bicarbonate de soude
  • 100 g de gros sel
  • 5 cuillères à soupe de beurre de cacao
  • 5 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 5 gouttes d'huile essentielle de menthe verte ou d'eucalyptus 
  • 3 gouttes d'huile essentielle de lavande
  • 10 cl d'huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron pressé

Matériel :

  • Un coupe-cors
  • Une pierre ponce
  • Une bassine d'eau chaude
  • Du papier cellophane
  • Une brosse à ongles
  • Une lime à ongles
  • Une casserole

1. Prenez un bain de pieds parfumé (même si vous sentez bon des pieds)

Avant tout, lavez vous bien les pieds au savon doux. Versez le bicarbonate de soude, le gros sel et l'huile essentielle (menthe ou eucalyptus) dans une bassine d'eau chaude et faites-y tremper vos pieds pendant 15 minutes. Le bicarbonate de soude et le gros sel éliminent les peaux mortes par leur propriété exfoliante.

2. Gommez-vous les pieds à la fleur d'oranger

Gommez vos pieds avec un gommage doux au sucre roux, au caramel et à la fleur d'oranger.  Brossez vos ongles avec… (suspens)… la brosse à ongles !

Séchez vos pieds en insistant bien entre les orteils pour éviter les petites mycoses… pas très esthétiques.

3. Enveloppez vos pieds de papier cellophane

Faites chauffer au bain-marie 5 cuillères à soupe de beurre de cacao. Une fois le beurre fondu, mélangez-le à 3 gouttes d'huile essentielle de lavande.

Tartinez vos pieds de cette préparation et enveloppez-les de papier cellophane. Laissez agir 20 minutes. Par sa propriété émolliente, le beurre de cacao va ramollir les cors des pieds qui seront plus faciles à râper. Retirez le papier cellophane et essuyez le surplus de beurre de cacao.

4. Râpez vos peaux mortes (Berk !)

Râpez délicatement les talons et les cors des pieds avec le coupe-cors. Utilisez la pierre ponce pour ôter les dernières peaux mortes. Rincer et séchez vos pieds.

Après avoir coupé délicatement vos ongles, limez-les à votre guise (ronds ou carrés).

5. Hydratez vos pieds et emballez-les de cellophane (Encore !)

Tartinez vos pieds de beurre de karité et enveloppez-les de papier cellophane. Laissez poser pendant 1 heure.

6. Jusqu'au bout des ongles...

Retirez le papier cellophane et essuyez vos pieds. Pour la touche finale, appliquez l'huile de ricin mélangée au jus de citron sur vos ongles pour les fortifier et les rendre plus solides.

Alors, vous avez pris votre pied ?!

Cheveux secs et cassants : Masque naturel au yaourt et à l'huile de coco BIO

Rédigé le 07/03/2014 / 0

A force de les coiffer, de les sécher, de les colorer, de les attacher, vos cheveux deviennent cassants, secs et abîmés. Alors, parce que "vous le valez bien", j'ai décidé de vous aider à les réparer avec une recette "home made" à préparer dans votre cuisine.

Des cheveux secs et cassants empêchent le sébum (lubrifiant naturel) de circuler correctement le long des cheveux et de les gainer. Pour retrouver brillance et hydratation, préparez ce masque capillaire artisanal et appliquez-le une fois par semaine. A vous de jouer !

Ingrédients :

  • 6 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 4 cuillères à soupe d'huile de coco végétale
  • 1 œuf entier

Matériel :

  • Un bol
  • Un mini fouet

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol à l'aide d'un mini fouet, pour obtenir une préparation homogène. Appliquez le masque naturel sur cheveux humides en insistant bien sur les pointes. Laissez-le poser pendant 20 minutes.

Rincez le masque à l'eau claire et lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux. Si vous avez le courage, terminez le rinçage par un jet d'eau froide pour stimuler les follicules pileux.

Le yaourt nature contient des vitamines et des protéines qui apporte aux cheveux souplesse, nutrition et hydratation. Il contribue à la croissance des cheveux. L'acide lactique purifie le cuir chevelu en détruisant les peaux mortes (action anti-pelliculaire) et apporte de la brillance aux cheveux.

Le jaune d'œuf riche en lécithine et en vitamines, est idéal pour hydrater et gainer les fibres des cheveux abimés. Essentiellement composé de protéines, le blanc d'œuf apporte brillance, souplesse et nutrition aux cheveux.

L'huile de coco végétale est excellente pour les cheveux. Il nourrit et lisse la fibre capillaire. Je l'ai choisie pour ses vertus mais aussi pour vous faire voyager avec son parfum exotique.

Profitez des 20 minutes de pause du masque pour vous détendre.

Fermez les yeux et évadez vous vers les tropiques avec l'odeur enivrante et gourmande de la noix de coco.

Sponsorisé par Ligatus