1. / Blogs
  2. / La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

Aïe, aïe, aïe... J'ai la peau qui tiraille !

Rédigé le 27/10/2014 / 0

Masque visage hydratant et anti-rides à l’avocat

Rien de telle qu’une bonne hydratation pour lutter contre le vieillissement de la peau et les rides du visage. Avec l’hiver qui s’annonce rude, je vous conseille de préparer votre peau au « grand froid » en la nourrissant quotidiennement.

En complément de votre crème de jour, appliquez une fois par semaine ce masque à l’avocat pour une hydratation parfaite !

 

Ingrédients :

  • Un avocat frais et bien mur
  • 10 ml d’huile d’olive végétale BIO

 

Matériel :

  • Un bol
  • Une fourchette

 

Préparation :

Epluchez l’avocat et écrasez-le dans un bol à l’aide d’une fourchette. Ajoutez l’huile d’olive. Mélangez le tout pour obtenir une préparation homogène.

Appliquez votre masque sur le visage et le décolleté en évitant le contour des yeux.

Laissez poser 15 minutes. Rincez à l’eau claire. Avant d’appliquer votre crème de nuit, tamponnez votre visage d’un coton imbibé de lotion aux fleurs d’hibiscus pour illuminer votre teint.  

 

Par ses propriétés anti-rides et nutritives, l’avocat procure souplesse et confort à votre peau. C’est un excellent antioxydant qui favorise le renouvellement des cellules cutanées. Si vous avez la peau sèche, vous avez trouvé le fruit idéal pour la nourrir et réaliser vos recettes de beauté.

L’huile d’olive lutte contre le vieillissement de la peau grâce à sa haute teneur en vitamine E et polyphénols. Elle répare votre peau en profondeur. Si vous préférez une odeur plus sucrée pour votre masque, remplacez l’huile d’olive par une huile d’amande douce.

 

Plus de recettes beauté sur ma page Facebook