1. / Blogs
  2. / La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

Acné : décoction aux feuilles de laitue BIO et au lait

Rédigé le 21/02/2014 / 0

pour une peau purifiée ...

Mais non vous ne ressemblez pas à une calculatrice !

Nous pouvons tous parfois avoir quelques boutons qui refont surface. Le soleil, les hormones, l'alcool, la malbouffe, le tabac, sont autant de facteurs qui déclenchent l'apparition de ces reliefs cutanés quelque peu… disgracieux.

Pour vous aider à surmonter cette phase dramatique de votre vie qui vous rappelle étrangement celle de votre adolescence, voici un remède de grand-mère facile et rapide à réaliser.

Ingrédients :

  • 5 feuilles de laitue BIO
  • 30 cl de lait entier
  • 30 cl d'eau

Matériel :

  • Une casserole
  • Du coton
  • Un flacon vide

Préparation :

Lavez vos feuilles de laitue BIO et mettez-les dans une casserole remplie de 30 cl d'eau froide. Portez à ébullition puis laissez bouillir à feu doux pendant 15 minutes.

Ajoutez 30 cl de lait entier dans la casserole.

Versez votre préparation liquide dans un flacon vide. Tamponnez votre visage du lait de laitue à l'aide d'un coton en insistant sur les boutons.

Appliquez immédiatement les feuilles de laitue sur le visage. Laissez poser 20 minutes en évitant le contour des yeux. Rincez le visage à l'eau claire sans savon.

Vous pouvez garder votre petite lotion pour renouveler l'application tous les soirs avant le coucher (sans les feuilles de laitue bien sûr!)

 

Les principes actifs de la laitue (Lactuca sativa) lui confèrent une action anti-inflammatoire, adoucissante, cicatrisante et purifiante. Parfaite pour les peaux acnéiques et irritées.

Le lait entier est riche en lipides adoucissants et en acide lactique, doux et exfoliant. Le lait de laitue régulera l'excès de sébum.

En cas d'acné importante, consultez un dermatologue.

Pour plus d'astuces beauté, rendez vous sur ma page Facebook !