1. / Blogs
  2. / Jamais sans chapeau

Jamais sans chapeau

Jamais sans chapeau

P..... d'anniversaire

Rédigé le 25/11/2011 / 8

Non, le sida n'a pas 30 ans, il est bien plus ancien que cela. Il existe sans doute depuis que l'homme et le singe sont apparus sur Terre. 

 Néanmoins, c'est au début des années quatre-vingt qu'il  sera identifié.

Pour que nous puissions nous en apercevoir, il fallait qu'il y ait un nombre suffisamment important de personnes atteintes en même temps et que l'avancement de la science permette la culture et l'isolement du virus. Les premiers rétrovirus humains et animaux n'ont été identifiés qu'au cours des années soixante-dix. D'ailleurs Wikipédia précise bien « L'existence d'un problème sanitaire est avérée en juillet 1981lorsque le Center for Disease Control and Prevention (CDC) d'Atlanta  relève une fréquence anormalement élevée de sarcomes de Kaposi, en particulier chez des patients homosexuels6.

J'ai donc fait ce soir, cette petite affiche pour célébrer « les trente ans du sida ». Je la propose à la Tribune d'Orléans (qui fait un dossier sur le sida à l'occasion) ainsi qu'à divers autres journaux.

Ce dessin peut être librement reproduit du moment que vous citiez son auteur, c'est-à-dire mézigue alias Éric Chapeau-Åslund.

 

Vos réactions m'intéressent.