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Emma sur le web

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Des applis qui promettent de nous aider à mieux dormir

Rédigé le 11/07/2017 / 0

Le sommeil est un sujet qui concerne tout le monde et qui préoccupe beaucoup, aussi. On estime que les Français sont en dette de sommeil, alors des applis promettent de les aider à mieux dormir.

Il en existe des dizaines, qui promettent quasiment toutes d'aider à mieux dormir soit en vous accompagnant au moment de vous endormir, soit en vous proposant de la relaxation.
Cela repose sur des bruits et musiques qui libèrent l'esprit, qui vous aident à évacuer les pensées et le stress qui vous polluent pour plonger plus rapidement dans le sommeil…

Cela peut être utile dans nos vies très occupées où on doit penser à mille choses.

D'autres applis proposent de décrypter votre sommeil, elles promettent de décortiquer vos différents cycles au fil de la nuit pour savoir si vous ronflez ou si vous bougez.

Ludiques, ces applis ne sont pas forcément fiables. Mais si vous ronflez et êtes fatigué, il faut explorer la piste de l'apnée du sommeil.

Pour en savoir plus sur votre sommeil, vous pouvez consulter le site d'un réseau de professionnels. Le réseau Morphée vous pose une trentaine de questions pour vous aiguiller sur d’éventuels causes à vos troubles du sommeil : apnées, anxiété, surpoids… Ce sont des pistes, qui mériteront ensuite d’être explorées par un professionnel. Mais ce questionnaire est un bon début.

"Un été sans souci", c'est ce que promet le ministère de la Santé. À condition de s'approprier les bons gestes dans différentes situations, afin que les vacances restent un bon moment et ne virent pas au cauchemar.

Cela repose sur des conseils très simples. Par exemple, au bord de l’eau, on se baigne dans les zones surveillées. Si l'on pêche à pied, on s’assure qu'on en a le droit, on garde les fruits de la pêche au frais et on les consomme le jour même.

Quelques conseils à destination des parents aussi. Pour protéger les enfants du soleil, de la chaleur et de la déshydratation, on évite l’exposition entre midi et 16 heures, et tout au long de la journée, on donne à boire…

Quelques conseils pour reconnaître les signes d'un coup de chaleur : une fièvre de plus de 40°, un pouls rapide, des nausées, les pupilles dilatées, la bouche sèche, une perte de connaissance… Dans ce cas, on met l'enfant à l'ombre, on le fait boire, on le rafraîchit, et si son état ne s’améliore pas, on appelle les secours.

Quelques conseils sur les bonnes habitudes alimentaires : le respect de la chaîne du froid, cela passe par exemple par le fait d’acheter les produits surgelés à la fin des courses.

Sur la protection pendant les promenades : vêtements couvrants, chapeau et bonnes chaussures. Si malgré tout on se fait piquer par une guêpe, un moustique tigre, une tique : il faut l'enlever avec un titre tique, passer un désinfectant et rester vigilant à la zone atteinte.

Ces conseils très simples valent la peine d'être intégré.

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