1. / Blogs
  2. / Du vert, du bio, de l'écolo !

Du vert, du bio, de l'écolo !

Du vert, du bio, de l'écolo !

Marcher sans empreintes

Rédigé le 10/06/2013 / 0

Mais non, ne désespérez pas : le soleil va bien finir par revenir... Au contraire, profitez des dernières journées maussades qui s’annoncent, pour vous préparer de belles petites randos écolo. Histoire d’être prêt à dégainer dès que le soleil pointera le bout de son nez !

L’eau
Quand on marche et à fortiori sous le soleil, il est essentiel de bien s’hydrater. Sinon, gare
au malaise. Avec son filtre intégré, le purificateur Katadyn permet d’éliminer les virus, les
bactéries et les protozoaires ainsi que les micro-organismes. Il est ainsi possible de boire de l’eau pure partout sans avoir à en transporter des litres. … en toute sécurité

Les toilettes
L’idée de faire vos besoins en pleine nature vous insupporte, avec le kit WC pliable, écologique et confortable, vous serez à l’aise partout. Et pour améliorer la biodégradabilité de vos rejets, pensez à vous munir de papier toilette biodégradable

Douche
Pas toujours facile de faire sa toilette, quand on est au milieu de rien et de nulle part. Avec cette douche solaire, il vous suffit de trouver de l’eau, un arbre et bien sûr un rayon de soleil pour profiter d’une bonne douche bien chaude.


Savon
La marque Sea to Summit propose toute une gamme de savons, shampoings, savons à barbe, lessive…  aux formules biodégradables. En version liquide ou en feuilles, très pratique pour le transport. (Cette marque propose une gamme complète de produits intelligents « leave non trace », conçus pour ne pas laisser de traces. Quant à ceux qui partent au bord de mer, je conseille l’incontournable savon de mer, qu’on ne présente plus.


Moustiques
Même avec une moustiquaire de compétition, le goût de votre peau et de votre sang attire
toutes les petites bêtes qui piquent.  Dommage ! Pour éviter de passer votre été à vous gratter,  n’hésitez pas à dégainer ce pistolet.  


L’électrique sans électricité
Simple et efficace, on trouve aujourd’hui des dizaines de modèles de chargeurs solaire, qui pourront vous dépanner n’importe où ! Pour y voir clair, optez plutôt pour une lampe frontale à dynamo, qui fonctionne sans pile, c’est moins polluant, et surtout vous serez plus autonome.


Four solaire
Energie solaire toujours, mais cette fois pour un four ! Et oui, on peut randonner et mitonner.

 

Laetitia Fouque