1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Vie de couple : ce que le sommeil révèle

Rédigé le 23/04/2014 / 0

Vous vous serrez contre votre cher et tendre  ou lui tournez le dos à l'autre bout du lit ? Votre position en révèle long sur la qualité de votre relation, à en croire des chercheurs de l'université de Hertfordshire…

Dirigée par le psychologue Richard Wiseman, l'étude a analysé les attitudes nocturnes de 1 000 personnes à l'aide d'un questionnaire, mesurant également la satisfaction conjugale.

Conclusion : 94% de ceux qui maintenaient un contact physique avec celui qui partageait leur lit étaient les plus heureux en couple. Tenir amoureusement la main, la poser délicatement sur le corps de l'autre ou être lové contre lui, peu importe, le tout étant de maintenir le contact ! En revanche, ils n'étaient plus que 64% à être satisfaits sur le plan conjugal, lorsqu'ils dormaient éloignés de leur "moitié".

Et plus ils dormaient loin, plus ils étaient mécontents : le pourcentage, évaluéà 86 si la distance était de moins de 76 cm, chutait à 66 au-delà…

La position donnerait également des indications sur le caractère : les extravertis dormiraient plus près de leur partenaire, tandis que les créatifs se tourneraient sur du côté gauche.

Une étude amusante… à prendre avec des pincettes car il ne s'agit que de statistiques !