1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Sites de rencontre : lequel choisir ?

Rédigé le 08/04/2015 / 2

Un site de rencontre, ça ne se choisit pas au hasard ! Rencontres "sérieuses", histoires d'un soir ou sites libertins, il y en a pour tous les goûts. Et ce n'est pas tout : même votre alimentation, votre religion ou votre goût pour le sport se transforment en critères pris en compte. Petit guide de survie dans le monde merveilleux des rencontres virtuelles…

Avant, il y avait les petites annonces, puis le Minitel, c'était simple… Maintenant, tapez sites de rencontres sur Internet et vous obtenez 750 000 pages de réponse. Alors comment choisir votre site ?

1er commandement : définissez vos attentes.

Vous êtes célibataire et vous avez envie de vous amuser ? Tinder et Happn, des applis fondées sur la géolocalisation vous offriront un amant assez facilement… Investissement minimal garanti : vous "likez" ou pas et si l'autre like aussi, it's a match ! La conversation peut alors débuter, et plus si affinités…

Vous avez envie d'une rencontre un peu plus "longue durée" ? Optez pour les plus classiques : Attractive world (vous savez, le fameux site "pour célibataires exigeants"), Parship qui vous propose un questionnaire pour cibler votre personnalité et sélectionne ensuite les célibataires qui vous ressemblent. Même concept pour e-darling, avec l'assurance d'au moins 10 mises en contact par le site.

Attention, ce n'est parce qu'une personne est sur ce type de site qu'elle n'est pas un serial-lover - une amie parle plus vulgairement mais judicieusement de serial-fucker… donc ne soyez pas naïve (naïf) !

Vous êtes féministe, avec un petit côté dominateur et beaucoup d'humour ? Allez faire votre marché sur Adopte un mec, dont le design vous amusera…  En un clic, mettez l'homme qui vous plaît dans votre caddie et profitez des promotions… adopteunmec.fr

Vous êtes marié(e) et à la recherche d'une aventure, cliquez sur Gleeden : vous ne risquerez pas de tomber sur un amant qui vous propose le mariage !

2ème commandement : allez un peu plus loin dans  vos préférences…

… culinaires :

Grâce à Internet, vous pouvez même trouver quelqu'un qui aime le bio, qui ne mange pas de gluten ou encore qui est végétarien.  Et si vous adorez cuisiner, mixez recettes de cuisine et rencontres goumandes avec le site Marmitelove.

… linguistiques :

Vous souhaitez améliorer votre anglais tout en faisant des galipettes ? Enjoy OKCupid !

... sexuelles :

Si vous avez envie de relations libertines, vous disposez de sites spécifiques, pour rencontrer des partenaires qui partagent le goût du libertinage : placelibertine, nouslibertins, entre-couples

… sportives :

Les adeptes du sport surferont avec bonheur à la recherche d'une partenaire de vie et de tennis (ou de course, de squash,…) sur le site run2meet.

… animales :

Si vous êtes une cat lady ou que vous adorez votre toutou, Pet dating, est fait pour vous ! Vous trouverez un petit copain à votre animal de compagnie et qui sait, son maître vous tapera peut-être dans l'œil…

3ème commandement : soyez prudent(e) !

Vous n'êtes pas à l'abri du fameux serial-lover, de la nympho, du dépressif chronique ou de l'hystérique. Alors suivez ces quelques règles et faites confiance à votre instinct...

  • N'attendez pas trop du site de rencontre : sur Internet comme dans la vraie vie, l'idéal n'existe pas !
  • Soyez honnête et présentez-vous tel que vous êtes et non tel que vous aimeriez être…
  • Précisez vos attentes clairement.
  • L'écrit facilite souvent les confidences, plus ou moins intimes. SI cela ne correspond pas à ce que vous cherchez, coupez court aux échanges.
  • Et gardez à l'esprit que vous ne connaissez pas encore la personne avec qui vous correspondez… l'alchimie n'aura peut-être pas lieu, seule la rencontre physique vous le dira, donc rencontrez-vous rapidement.
  • Rencontrez-vous toujours dans un lieu public.
  • Enfin, quelque soit votre choix de site, une règle ne change pas : n'oubliez pas de mettre un préservatif, y compris pour le sexe oral (les risques d'infections sexuellement transmissibles existent aussi lors d'une fellation ou d'un cunnilingus !).