1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Sexualité : prenez en main votre plaisir !

Rédigé le 18/01/2019 / 0

Suite du post sur la sexualité féminine qui montrait 1/3 de Françaises non satisfaites sexuellement. Voici quelques clés pour améliorer la satisfaction sexuelle (seule et à deux).

L'épanouissement sexuel est important pour de nombreux couples (pas pour tous), alors les deux partenaires ont tout intérêt à unir leurs forces pour prendre davantage de plaisir. Ce qui est la base pour ne plus voir le sexe comme une corvée...

Ne misez pas tout sur la pénétration

Se contenter uniquement d'une pénétration, alors qu'une minorité de femmes (18% selon une étude) jouissent dans ces circonstances, c'est se tirer une balle dans le pied (ou dans l'orgasme !). Les 5 lignes qui suivent ciblent davantage les hétéros puisque les études montrent que les femmes homosexuelles ou bisexuelles ont plus d'orgasmes que les hétérosexuelles. Elles mettraient davantage en pratique les caresses du clitoris, le cunnilingus, la stimulation manuelle du vagin, des stimulations particulièrement efficaces. Messieurs, n'oubliez pas les baisers langoureux, le cunnilingus ni les caresses du clitoris. Mesdames, ne réduisez pas votre homme à un pénis : il dispose aussi d'une langue et de doigts, alors demandez-lui de s'en servir... Et ne faites pas l'étoile de mer, participez activement et contractez votre périnée.

Quelle que soit l'orientation sexuelle, soyez actrices de votre plaisir, en demandant les pratiques qui vous font le plus d'effet et s'il y a pénétration, en optant pour les positions qui vous procurent le plus de plaisir. N'hésitez pas à vous masturbez pour mieux vous connaître, prendre votre plaisir en main et mieux guider votre partenaire.

La sexualité humaine une grande diversité de pratiques, entre le sexe oral, la masturbation personnelle ou mutuelle, les positions qui peuvent se décliner à l'infini ou presque, les lieux des ébats à choisir avec curiosité, les massages érotiques, les sextoys, le massage prostatique, le triolisme, l'échangisme. Alors autant en profiter !

Communiquez !

N'ayez pas peur de parler de sexe... Si vous n'exprimez pas ce dont vous avez envie et besoin, votre partenaire ne peut pas le deviner. Sous la couette, exprimer vos désirs et vos envies, préciser quelles positions, quels types de stimulation vous électrisent, c'est la base de tout rapport sexuel. Les plus timides peuvent aussi montrer durant les ébats, plutôt que d'en parler.

Les jeux sur la sexualité donnent aussi un support pour mieux connaître l'autre sexuellement. Vous pourrez ainsi apprendre que Monsieur rêve secrètement d'être soumis, que Madame a l'âme d'une dominatrice ou qu'elle se laisserait bien tentée par un quickie en plein air ! Cela booste l'excitation... et le plaisir.

Soyez curieux !

La curiosité nourrit le couple à tous les plans. La curiosité sur le plan sexuel nourrit la libido, le désir pour le/la partenaire et le plaisir. Le but n'est pas de tout essayer à tout prix mais de partager ensemble une découverte qui peut être excitante, riche en plaisirs ou qui peut rapprocher les deux partenaires.

Il est aussi important de nourrir votre couple en dehors du lit, de partager des moments ensemble et d'entretenir la complicité... Sur un plan personnel, développer un centre d'intérêt commun, qu'il soit artistique, associatif, culinaire, sportif, offre un moment de partage à deux, que l'on a parfois perdu dans l'enchaînement de la vie professionnelle et familiale, et les contraintes logistiques. Une activité personnelle et un peu égoïste, "juste pour soi", contribue parfois à un plus grand épanouissement. L'idéal est d'avoir les deux, si le temps et le budget le permettent.

Soyez pratiques...

Couchez-vous à la même heure (au moins de temps en temps) car c'est souvent l'heure idéale pour se laisser aller à un ébat... Vous doublez vos chances si vous vous endormez nus l'un contre l'autre ! Alternez celui/celle qui propose de faire l'amour puisque les couples tombent souvent dans un schéma répétitif avec un rôle dévolu.

Réservez un rendez-vous dédié au couple et à l'amour : la sexualité nécessite de lui consacrer du temps et de l'espace, ce que l'on oublie trop souvent dans cette course effrénée qu'est la vie ! Alors qu'il s'agisse d'un dîner mensuel en dehors de la maison, d'une soirée à deux aux chandelles sans enfants ou d'une après-midi en amoureux, c'est à chaque couple de trouver ce qui lui fait le plus plaisir et ce dont il a le plus besoin.

Prenez de la distance

Le désir se nourrit (aussi) de la distance. Si vous êtes fusionnels avec votre partenaire, que vous partagez tout, il est fort probable que le feu se consumera de lui-même... Rien de tel qu'une soirée entre filles ou entre hommes, pour se retrouver avec davantage de plaisir ! Cultivez un jardin secret pour être encore plus heureux de retourner au jardin commun. C'est probablement tout l'enjeu du couple de trouver le juste équilibre entre distance et proximité, sécurité affective et intensité,...