1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Sexualité aujourd'hui : et si c'était n'importe quoi ?

Rédigé le 18/09/2014 / 0

C'est en tout cas la question que pose le dossier du dernier numéro des Clés… Pascale Senk livre une analyse passionnante de la sexualité actuelle dans son dossier Le n'importe quoi sexuel.

Elle y décrypte une sexualité hypersexualisée et ses  inévitables dommages collatéraux inévitables (addiction sexuelle, boom de la pornographie chez les jeunes,…). L'évolution de la société a entraîné une inversion des rapports entre les 2 sexes : les femmes se plaignent souvent de partenaires dépassés, à la libido ou l'érection en berne. Peut-être cherchent-ils toujours leur place entre la douceur que l'on quémande et la virilité que l'on exige…

Mais surtout, l'auteur remet les points sur les i sur la "sexualité normale", angoisse montante chez les hommes comme chez les femmes. Et si elle est loin d'être la première à dénoncer les dangers d'une sexualité affichée de toutes parts, son article rassurera les nombreuses personnes qui se posent régulièrement des questions sur leur désir/leurs fantasmes/leur sexe/leurs seins/la dureté de leur érection/etc.

Oui, c'est normal de ne pas avoir toujours envie de faire l'amour, de ne pas posséder un sextoy, de ne pas avoir un sexfriend régulier, de ne pas pratiquer les sexselfies (selfy après l'amour), ou de ne pas avoir franchi le cap du plan à 3… 

Keep cool ! Respirez ! Ecoutez-vous ! Faites voler les nouvelles normes en éclat, inventez votre propre normalité sexuelle, tout simplement celle qui vous épanouit, sans tenir compte de ce que fait votre voisin.

Dépêchez-vous, il ne reste plus que quelques jours pour l'acheter.

 Les Clés, n°90, 8 euros en kiosque