1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Résolutions sexo pour une sexualité légère et libre !

Rédigé le 04/01/2018 / 0

Commençons par 5 anti-résolutions à adopter dans le but d'une sexualité plus légère et amusante.

  • Sentez-vous libre… de faire l'amour 2 fois par semaine ou pas, de vous épiler intégralement ou pas, de tester la sodomie ou pas, d'aimer la fellation ou pas. Moquez-vous des injonctions qui envahissent démesurément la vie sexuelle. Bref, soyez en accord avec vous-même.
  • Injectez du jeu et de la gaieté dans votre vie sexuelle. Oui, le sexe, c'est tellement bon quand on s'envoie en l'air en toute légèreté et quand on en a vraiment envie ! Si après une longue journée de travail, vous n'avez pas la tête à cela, exprimez-le simplement en rassurant votre cher (chère) et tendre et en le rassurant : ce n'est que partie remise le weekend prochain…
  • N'en faites qu'à votre tête ! Ecoutez-vous et cédez aux sirènes de la tentation. Qu'il s'agisse de tester une nouvelle position, un nouvel endroit, de nouvelles pratiques, tout est possible tant que c'est fait avec respect et consentement.
  • Ciblez vos envies. A force de lire tellement de choses sur le sexe, on oublie parfois ce que l'on aime vraiment… Si le missionnaire les yeux dans les yeux vous fait grimper au 7ème ciel, assumez-le sans complexe et réjouissez-vous ! Gardez en tête que la diversité nourrit la sexualité à long terme : tester certaines nouvelles pratiques peut se révéler amusant et permet de revenir aux basiques avec encore plus de plaisir.
  • Aimez-vous tel(le) que vous êtes. Parce que la vie est trop courte pour vous gâcher la vie avec des complexes (justifiés ou pas), commencez par aimer et accepter votre corps tel qu'il est. C'est la base pour aimer un autre être et vous laisser aimer… Evidemment, dans certains cas, c'est très difficile de faire un travail sur soi seul ; le regard d'un psychothérapeute apporte alors une aide précieuse et fait gagner du temps.

Cinq résolutions pratiques pour booster votre sexualité

Après cinq conseils légers mais intenses, suivent 5 conseils pratiquesà adopter dans votre vie quotidienne.

  • Prenez soin de votre sommeil pour favoriser votre vie sexuelle[1]. Une bonne nuit favorise le désir et sur le plan psychologique, vous serez d'humeur plus légère et dans de meilleures dispositions pour des galipettes !
  • Méditez quotidiennement. Outre ses effets sur l'anxiété, le stress[2], le cerveau, la méditation pourrait avoir un impact sur certains troubles sexuels : ainsi, les femmes souffrant de troubles du désir pourraient avoir une meilleure conscience des sensations physiques d'excitation[3]. Elle aide aussi à vous centrer sur le moment présent, ce qui est primordial pour profiter à fond des ébats sexuels…
  • Pratiquez une activité sportive qui vous amuse (ou vous procure du plaisir). Le sport nous vide la tête et nous déstresse : il galbe la silhouette et nous fait sentir mieux dans notre corps. Résultat, on se sent mieux psychologiquement et physiquement, ce qui se ressent sous la couette…
  • Arrêtez de fumer et consommez peu d'alcool. Les liaisons dangereuses entre ces mauvais génies et la sexualité sont bien connues. Arrêter, c'est la garantie d'une meilleure érection[4] et d'une lubrification plus abondante. De quoi vous motiver, non ?
  • Gérez mieux votre stress. Il malmène en effet la vie sexuelle et il a souvent un impact négatif sur la libido, l'érection, la lubrification, l'orgasme. Alors pour voir la vie en rose, on reprend les résolutions précédentes, qui ont aussi un effet sur le stress et on n'hésite pas à consulter s'il envahit démesurément la vie.

[1] The impact of sleep on female sexual response and behavior: a pilot study. Kalmbach. J Sex Med. 2015 May. 2015 May;12(5):1221-32. doi: 10.1111/jsm.12858.

[2] Mindfulness mediates the physiological markers of stress: Systematic review and meta-analysis. Pascoe. J Psychiatr Res. 2017 Dec;95:156-178.doi:10.1016/j.jpsychires.2017.08.004

[3] Mindfulness-Based Sex Therapy Improves Genital-Subjective Arousal Concordance in Women With Sexual Desire/Arousal Difficulties. Brotto. Arch Sex Behav. 2016 Nov;45(8):1907-1921

[4] Alcohol consumption and erectile dysfunction: meta-analysis of population-based studies. Cheng et all. 2007 Jul-Aug;19(4):343-52. Epub 2007 May 31

 

Sponsorisé par Ligatus