1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Perdre du poids en faisant l'amour, info ou intox ?

Rédigé le 07/06/2016 / 0

La toile s'agite au lancement d'une plate-forme d'exercices baptisée Bangfit, par un célèbre site porno. Ce coach sportif s'invite dans votre chambre à coucher sous la forme d'un jeu, équivalent de la Wiifit du sexe. Ou comment être coachés sur vos positions sexuelles et soi-disant maigrir, en faisant des "sexercices" durant 30 minutes. Info ou intox ? En tout cas, il y a de quoi relancer le jeu dans votre couple ou lever les yeux au ciel devant le concept !

Le coach vous propose un certain nombre de positions afin de brûler le plus de calories. Vous imitez les scènes que vous observez sur l'écran tandis que votre téléphone portable (que vous avez glissé dans une banane très glam) se charge de vérifier la bonne réalisation des mouvements et de compter les calories. Selon l'humeur et les circonstances, vous choisissez un programme en solo, à deux ou à plusieurs…

Points positifs : enfin la télévision dans la chambre ne sonne plus le glas de la vie sexuelle ! Et ce jeu relancera peut-être le jeu dans votre couple, qui est la base de la sexualité. Point négatif : il est navrant de ne plus pouvoir faire l'amour juste pour le plaisir de faire l'amour ! La performance avait déjà envahi les rapports sexuels, au tour de l'obsession de la minceur…

Perdre du poids en faisant l'amour ?

Je vous avais déjà parlé du fitsex (contraction entre fitness et sexe), cet art oiseux de perdre du poids en faisant l'amour. Sous prétexte qu'il est plus excitant de perdre du poids en faisant l'amour que de faire un jogging – là, ils marquent un point-là, j'avoue.

Mais ne comptez pas trop sur les galipettes pour perdre des calories, la dépense est minime ! Si l'on en croit le site, pour 10 minutes de levrette, vous dépenserez 48 kilocalories (on utilise dans le langage courant "calories") si vous êtes un homme, 26 si vous êtes une femme. Assise en amazone sur lui, elle consomme 38 calories et lui 17. Avec un missionnaire, les compteurs afficheraient à 13 et 43.

A titre de comparaison, on estime qu'une demi-heure de vélo elliptique allège de 350 calories. Certes, c'est moins agréable…

Une douce illusion…

La plupart du temps, on assimile la durée du rapport à la durée de la pénétration (vision plutôt masculine de la sexualité au passage, que fait-on du cunnilingus ou de la fellation ?). 5,4 minutes, c'est le temps estimé par une étude[1] du Journal of Sexual medicine, une moyenne qui reflète de grandes disparités entre les couples.

Une étude médicale[2] avait évalué la dépense au cours d'un rapport à 4,1 kcalories par minute pour un homme et 3,1 pour une femme (soit 101 et 61 pour une étreinte d'environ 25 minutes). Ces résultats apparentent l'activité sexuelle à une activité physique d'intensité modérée.

Mixons les études, cela fait un rapport de 5 minutes et 40 secondes, qui consomme 22,14 calories pour Monsieur et 16,74 pour Madame !

En résumé, si jouer avec les positions vous amuse, n'hésitez pas. Si vous le faites pour perdre du poids, chaussez plutôt vos baskets ! Ou allongez la durée des plaisirs…