1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Lectures coquines pour long week-end

Rédigé le 28/03/2013 / 0

Chouette, c’est le printemps ! Laissez derrière vous l’hiver et espérez une libido plus printanière et caliente…. Voici 3 petits guides astucieux pour stimuler votre sexualité.

 Je commence d’emblée en vous disant : l’orgasme, ce n’est pas une finalité à chaque rapport. Mais prendre du plaisir et apprécier ce que l’on est en train de faire, si ! Sinon autant partager votre couette avec un bon bouquin et votre chat, et remettre les galipettes à un autre jour, sans culpabiliser. Loin de moi l’idée de vous soumettre une fois de plus à la dictature du plaisir… juste de vous donner quelques idées de lecture pour ce long week-end.

 

Comment devenir une sex bomb en 30 leçons, c’est la promesse du Cahier sexo des paresseuses, écrit par Mademoiselle Navie et illustrée par Soledad Bravi. Ou la sexualité pleine d’humour et de légèreté. Des conseils psychologiques (de l’importance de s’aimer, d’oser la nouveauté) côtoient des encadrés rigolos, des défis (faire votre sextape…) ou des mantras pertinents (l’amour ne doit pas être un tue-l’amour, à méditer !). Tantrisme, kamasutra, sextoys, idées coquines pour pimenter sa vie de couple sont abordés de façon rafraîchissante et drôle.

Comment devenir une pro du kama sutra sans avoir jamais pris de cours de sanskrit (Louise Bréhal, Marabout) n'a pas seulement un titre coquasse. Il décline en 90 petites pages des recommandations pleines de bon sens, comme trier votre penderie pour ne garder que les vêtements qui vous mettent en valeur, remettre les baisers passionnés au goût du jour ou faire le point sur vos zones érogènes et celles des hommes. Elle fait le point sur le top 6 des positions qui marchent, l’importance des sextos (ces sms sulfureux qui attisent le désir à distance) ou encore l’importance des fantasmes et de la communication. Le tout dans un langage amusant et distrayant.

Retour du côté des paresseuses avec La sexualité des paresseuses, d’Anita Naik, chez Marabout. Plus dense, ce livre aborde aussi bien l’importance des préliminaires que la contraception, la virginité que les différentes positions, les infections sexuellement transmissibles que les fantasmes. L’auteur décrit la jouissance sous toutes ses coutures et les moyens pour y parvenir (tout en étant paresseuse, je le rappelle). Elle suggère toue une série d’idées pour varier les plaisirs, faisant appel au bondage (attacher le ou la partenaire), au fétichisme, au sexe en plein air ou aux aliments aphrodisiaques. Une mine d’informations pratiques en format de poche.

 

Et rien ne vous empêche de laisser traîner ces livres sur la table de chevet pour que Chouchou s’en inspire… Bon week-end de Pâques !