1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Le baiser, cette connexion très érotique...

Rédigé le 05/07/2019 / 0

Le 6 juillet est la Journée mondiale du baiser, le jour parfait pour rendre hommage au plus sensuel des rapprochements humains...

Les baisers provoquent des émotions érotiques intenses et ils déchaînent les passions, au moins les premiers temps...  

Certaines personnes en couple depuis longtemps oublient la fougue de leurs premiers baisers et elles ne s'embrassent plus forcément à pleine bouche. Quel dommage quand on sait que cela favorise la production d'ocytocine, une hormone qui renforce le lien affectif, ainsi que la détente et le lâcher-prise.

Une danse des langues

Certains articles débordent de règles techniques pour s'embrasser de façon réussie mais aucune n'y parviendra si l'envie n'y est pas... En revanche, s'il est le fruit d'un désir véritable et partagé, qu'il est bon de s'abandonner totalement à ses sensations sensuelles ! C'est avant tout une question de feeling, le sien que l'on met en résonnance peu à peu avec celui de l'autre. C'est une danse sensuelle des langues et une ode aux sens.

Un baiser est souvent très différent d'un autre et c'est tout son intérêt, Il débute en dégustant les lèvres de l'autre, d'abord avec ses lèvres puis avec la pointe de langue, qui finira par s'immiscer lentement dans la bouche, ou avidement selon l'ambiance. Les langues se cherchent et jouent l'une avec l'autre, s'enroulant passionnément, se dérobant parfois pour mieux reprendre le jeu. Augmenter progressivement l'intensité du baiser fait monter le désir aussi sûrement que la température...

Un langage émotionnel et sexuel 

Embrasser est une très jolie façon de communiquer ses émotions, son besoin de se rapprocher de l'autre ou encore sa tendresse, son amour. C'est aussi le moyen très explicite de manifester un désir brûlant ; il provoque souvent une réaction sexuelle, comme l'érection ou l'augmentation de la lubrification.

Certains estiment que chez les hommes, le baiser est exclusivement utilisé en vue d'un rapprochement sexuel, alors que les femmes auraient besoin d'une approche moins frontale, avec des caresses du corps (autres que les seins et le sexe), ainsi qu'une ambiance émotionnelle particulière. C'est en réalité assez variable d'une personne à l'autre et même d'un moment à l'autre. Comme souvent en sexualité, autant exprimer clairement ses desseins et accepter sereinement qu'ils ne soient pas forcément partagés à l'instant t. Avec le temps, on apprend à comprendre comment l'autre fonctionne et comment l'apprivoiser. 

C'est un excellent moyen dans les couples de longue durée pour rester en connexion physique. Qu'il débouche sur une étreinte ou pas, continuer à s'embrasser cultive le lien, la tendresse et la flamme... A consommer sans modération !

A lire aussi : Le baisers, vertus et dangers

Article initialement publié le 6 juillet 2017