1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

La vulve et le clitoris, à l'honneur dans l'art et la mode

Rédigé le 06/10/2017 / 0

@Galore mag

Le sexe féminin, c'est tendance en cette rentrée 2017. Sculptures géantes de clitoris et collection de haute couture arborant des vulves en tissus lui rendent un hommage inédit….

Si l'art actuel ne faisait que peu de cas du sexe féminin, quelques hommages au clitoris et aux vulves émergent. Ainsi un sculpteur suisse, Mathias Pfund, a-t-il planté une sculpture de clitoris au milieu d'un rond-point. Osé ? certainement… Instructif ? Aussi. baptisé Instant pleasure, l'évènement promeut l'aspect véritable du clitoris, iceberg dont la plupart ne connait que la partie émergée. Si cette sculpture haute de 2 mètres pouvait promouvoir l'éducation sexuelle sur l'anatomie du clitoris et le plaisir féminin, le pari sera totalement réussi !

Un clitoris soufflé  en Belgique…

Dans le plat pays, c'est dans le cadre d'une exposition sur le corps "A corps perdu", qu'un clitoris géant est apparu, "exubérant et transgressif" pour reprendre les mots de Laurence Dufaÿ, sa créatrice. Recouverte de mousse végétale, elle a un aspect exubérant de popcorn géant (2,5 mètres). Son aspect monstrueux évoque la peur du plaisir féminin, dénonçait-elle dans un article de RTL/Girls. Une peur partagée quelque soit le sexe chez certains...

 Sur les podiums

Les podiums ont été embrasés d'une énergie très sexuelle à la fashion week de New-York ! Au défilé de Namilia, les mannequins ont défilé vêtues de robes arborant des vulves en tissu. Celles-ci s'offraient béantes de la tête aux pieds des top-models.

Si les robes ont le mérite de faire parler de la vulve, elles paraissent toutefois compliquées à porter dans la vraie vie !