1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

L'araignée-banane donne la banane à l'érection…

Rédigé le 28/08/2015 / 0

Un mauvais jeu de mot pour parler d'une étude intéressante sur les toxines du venin de cette charmante aranéïde aux morsures redoutables. Des résultats à prendre avec du recul puisqu'elle a été réalisée chez des souris uniquement.

Les morsures de l'araignée phoneutria nigriventer ont des effets collatéraux dont une érection douloureuse qui a donné l'idée aux chercheurs brésiliens de l'université fédérale de Madras d'étudier son venin. Ils isolèrent la toxine du venin, baptisée PnTx2-6, et créèrent un peptide PnPP-19, qui comprenait le noyau actif de cette toxine.

Il a eu un effet sur l'érection des souris grâce à une action sur le système de l'oxyde nitrique/guanosine monophosphate cyclique qui intervient dans le fonctionnement érectile. Et il ne montra pas la toxicité observée avec le venin, une congestion sanguine, pouvant provoquer une insuffisance cardiaque…

Les auteurs qualifient déjà le peptide PnPP-19 de candidat prometteur en vue d'un nouveau traitement de l'érection… Un enthousiasme à modérer avant d'observer les premiers résultats sur l'homme !

Etude source : PnPP-19, a Synthetic and Nontoxic Peptide Designed from a Phoneutria Nigriventer Toxin, Potentiates Erectile Function via NO/cGMP. Sylva CN et all. J Urol 2015. Jun 26. doi: 10.1016/j.juro.2015.06.081. [Epub ahead of print]