1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Grippe A H1N1 : virus contre solidarité

Rédigé le 09/09/2009 / 0

Devant la menace de la grippe A H1N1, la France se mobilise et des actions positives naissent. Grâce au fameux virus, vous allez voir vos voisins sous un autre jour !


D'après un sondage Ipsos, vous seriez 97% à vouloir rendre service à vos voisins en cas d'épidémie A H1N1. Un pourcentage étonnant qui s'expliquerait par la crise : elle renforcerait la cohésion sociale.
Aller promener le chien du petit vieux du 5e, chercher des médicaments à la pharmacie ou garder les enfants de la famille du 1er, les services à rendre seraient multiples. Et vos voisins deviendraient vos nouveaux meilleurs amis !

 

Pour vous permettre d'être solidaire sans prendre de risque, l'association Voisins solidaires lance le pack Pandémie Grippe A Voisins solidaires ! Très pratique, il comporte un annuaire pour les coordonnées téléphoniques (ça évite le contact direct et une éventuelle contamination), un panneau pour noter ses besoins ou proposer son aide, un tract explicatif destiné aux voisins. Téléchargez le pack et discutez-en dès maintenant avec vos voisins. C'est l'occasion de découvrir ces inconnus qui vivent à côté de chez vous.


Une belle initiative qui révèle une générosité pour le moins surprenante par temps d'épidémie. A suivre... pour vérifier si ces bonnes résolutions auront raison du virus A H1N et des peurs qu'il véhicule


PS : autre bonne nouvelle cette semaine, le virus ne muterait pas.
C'est ce qu'affirme une équipe américaine, après avoir étudié le comportement du virus chez des furets, en présence de 2 autres virus H1 et H3. Pour plus d'explications, cliquez ici.