1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

De la sensualité à la sexualité...

Rédigé le 03/07/2020 / 0

En complément de l'article La sexualité en 9 lettres, S pour sensualité, je vous en propose un autre sur la place de la sensualité dans la sexualité, en solo ou en duo.

La sensualité participe à l'envoi de messages non verbaux à son ou sa partenaire, à de potentiels amants si l'on est célibataire ou en couple libre. La sensualité joue un rôle clé dans la séduction, en envoyant des ondes charnelles positives.

Pourquoi une personne sensuelle est-elle si attirante... ? Sans doute parce qu'elle révèle une personne en accord avec ses désirs, qui les assume et les vit pleinement. Elle traduit souvent une  confiance sexuelle, qui se perçoit inconsciemment. D'où l'intérêt de cultiver sa sensualité, lorsque l'on est célibataire et en recherche ! En plus des exercices proposés ce week-end pour éveiller sa sensualité, on peut conseiller les massages, qui entretiennent la sensorialité et donnent accès à un lâcher-prise délicieux.

La masturbation est une voie royale pour connaître son corps et se sentir bien. Que les caresses soient manuelles ou via des sextoys, les endorphines font baigner dans le bien-être, et aident à se sentir bien dans son corps,ce que les autres ressentent inconsciemment. Cultiver ses fantasmes permet d'apprivoiser ses désirs et de démultiplier son plaisir lors de la masturbation ou des rapports sexuels. Lecture d'articles sur la sexualité, podcasts érotiqueslivres et films érotiques ou X,… il y en a pour tous les goûts pour développer ses fantasmes !

Pour celui ou celle qui rêve de mettre en pratique sa sensualité, l'été est la saison des rencontres. Les vacances les facilitent et qui sait, naîtra peut-être un amour de vacances… Pour les plus studieux, les terrasses ou les applis de rencontre restent sans doute les moyens les plus aisés de trouver un amant (sans oublier le préservatif en cas d'aventure d'un soir, ou de plusieurs !).

Couple : s'abandonner à la volupté

A deux, la sensualité se vit quotidiennement par des regards prolongés, un mot doux, un SMS tendre, un câlin l'un contre l'autre sur le canapé, un moment intime partagé,… C'est une tendresse complice et gourmande, qui nourrit le couple. Pour ceux qui les apprécient, les SMS entretiennent le climat érotique et ils se transforment en sextos aguicheurs, avec ou sans émojis pimentés.

La sensualité en duo nécessite d'être cultivée : entre la vie professionnelle, la logistique de la maison, les enfants s'il y en a et la vie sociale, la sensualité en duo passe souvent à l'as ! Une prise de conscience partagée permet de se reconnecter à la sensualité à deux. 

Si la sensualité n'a pas pour but un rapport sexuel, elle éveille souvent l'énergie sexuelle.  Il n'est pas rare que la sensualité embrasse les corps au gré d'un regard coquin ou d'un baiser appuyé.... Faire l'amour de façon sensuelle commence par le déshabillage. S'effeuiller lentement devant l'autre ou lui retirer doucement ses vêtements se révèle parfois torride.

Les baisers se dégustent également, en prenant tout son temps : d'abord lèvres contre lèvres, puis en entrouvrant la bouche et en l'explorant celle de l'autre. Un baiser réussi fait monter la température progressivement. Les caresses du corps de l'autre répondent au même critère : éveiller en douceur le désir, en commençant par les parties du corps non sexuelles, la nuque, le dos, les cuisses et en se rapprochant des zones stratégiques…

Le massage érotique offre une parenthèse terriblement sensuelle pour ceux qui ont envie de  douceur charnelle. Une ambiance soignée et une lumière tamisée dressent un cadre idéal ; une huile est parfaite pour oindre lentement le corps de l'autre, au son d'une musique douce. Les effleurements et le pétrissage de la peau sont des prémisses à des sensations plus fortes si les corps en ont envie…

Les sensuels débordent souvent d'idées pour exacerber leurs sens : faire l'amour les yeux bandés, être menotté(e) pour être incapable de toucher et se livrer totalement aux désirs de son amant(e), improviser une étreinte express dans un lieu improbable,… La sensualité pimente la vie sexuelle, elle l'enrichit profondément et elle contribue à la longévité du couple. C'est un art de vivre qui célèbre les sens et le plaisir sous toutes ses formes. A consommer sans modération !

par Dr Charlotte Tourmente witter journaliste à la rédaction d'Allodocteurs.fr