1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Couple : dynamisez votre vie sexuelle !

Rédigé le 05/08/2016 / 0

Booster sa sexualité, c'est un thème récurrent chaque été. C'est en effet le moment idéal : les vacances sont un moment privilégié pour vous retrouver, sous le soleil qui invite à la bagatelle et à la légèreté. Conseils de couple et idées sexuelles pour donner un coup de fouet vivifiant à votre sexualité.

Warning… Pour donner un coup de fouet vivifiant à votre vie sexuelle, assurez-vous de l'intérêt de celui ou celle qui partage votre lit. Sinon, vous vous retrouverez seul(e) en guêpière ou avec des menottes : grand moment de solitude en perspective… Si l'autre est à moitié convaincu(e) mais pas totalement contre, là relevez-le challenge avec humour et faites-en un jeu (érotique bien sûr).

Affichez un drapeau blanc... Faites une trêve et laissez les conflits du style "c'est toujours moi qui fais les courses" ou "tu me dis toujours ce que je dois faire" derrière vous. Ils s'invitent trop souvent dans le lit, éteignant le désir. Le temps des vacances, oubliez-les... Vous les retrouverez au retour, ne vous inquiétez pas ! Et surtout, vous trouverez peut-être le moyen de désarmer le conflit grâce à un dialogue plus serein, moins passionné si vous avez profité des vacances en vous rapprochant. Toutefois, il est très ardu d'oublier les conflits plus "sérieux" et incrustés dans la dynamique de couple ; l'aide d'un tiers, thérapeute de couple ou psychologue est incontournable lorsque le dialogue est rompu.

Retrouvez-vous... Passez du temps ensemble, choisissez des activités qui vous plaisent à tous les deux, remémorez vous votre première rencontre et la première fois où vous avez fait l'amour (rejouez la scène même ou vitre nuit de noces ! Avec le même genre de tenues). Et surtout séduisez-vous à nouveau… Votre partenaire n'est pas "acquis" : si une certaine sécurité est indispensable dans le couple, ne vous endormez pas sur vos lauriers. Embrassez-vous à pleine bouche, un vrai baiser, long et voluptueux, comme avant… Multipliez les gestes et les paroles tendres, regardez vraiment celui ou celle qui vous fait vibrer. Prenez-vous la main, asseyez-vous côte à côte : ces contacts physiques stimulent la production d'ocytocine, l'hormone de l'amour et de l'attachement.

Du jeu et encore du jeu !

Instillez du jeu dans votre sexualité. Oui, le sexe est un plaisir, il est ludique, gai et plaisant ! Vous manquez d'idées ? J'en ai plein, avec un mot d'ordre : "soufflez un vent de

nouveauté". Changez de positions et de lieu où vous faites l'amour : debout dans la douche ou avec un cunnilingus sur le canapé. D'humeur romantique ? A vous les bougies qui illumineront doucement la chambre à coucher et instilleront une dose de tendresse à vos câlins. Faites l'amour l'après-midi en vacances, pour changer du classique câlin en s'endormant (ou en se réveillant). Et pourquoi pas un petit quickie rapide avant l'apéritif ?

Flirtez avec vos limites : essayez la sodomie, le massage prostatique (ou juste un doigt dans l'anus), les jeux de rôle. Jouez avec les codes du féminin-masculin en étant plus dominant un jour par exemple ou ultra-féminine, avec une lingerie suggestive, un soir.  Utilisez les outils de communication actuels : sextos pour mettre en appétit votre cher et tendre. Sortir de votre zone de confort offrira un soupçon d'excitation et une dose de plaisir en plus.

Utilisez des accessoires : les sextoys offrent des nouvelles sensations, à deux aussi ! Partez à la recherche du point G, avec ce coffret dédié au point orgasmique : un stimulateur dont la tête recourbée vibrera pile au bon endroit, un livre Osez découvrir votre point G pour apprendre à stimuler ce point érotique seule et à deux. Un lubrifiant peut faciliter l'exploration.

Bandez les yeux de votre partenaire ou laissez-vous attacher votre partenaire (le chic coffret Adore me vous propose un bandeau et des menottes en cuir pour vous initier en douceur à la soumission). 

Bref, suivez vos envies sans réfléchir, faites-vous plaisir avec simplicité et offrez du plaisir sans compter…

PS : la semaine prochaine, le post sera consacré aux célibataires !