1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Célibataire et confinement : prendre du plaisir sexuel différemment

Rédigé le 27/03/2020 / 2

Le confinement impose aux célibataires une solitude plus ou moins bien vécue. Il offre aussi l'occasion de stimuler son esprit en réfléchissant à sa vie et à ses envies, mais aussi de consacrer de l'attention à son corps. Certains n'en auront pas envie, d'autress trouveront dans plaisir sexuel une bulle de bien-être particulièrement appréciable, avec parfois la découverte de nouvelles pratiques, avec un sexfriend ou pas...

La période actuelle peut être anxiogène pour les célibataires ; le risque principal est de se retrouver isolé.e, sans la possibilité de verbaliser ses émotions, de parler de tout et de rien de se changer les idées. Fort heureusement, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies sont particulièrement appréciables pour maintenir le lien social et amical. Ainsi les "apéros Skype/What's App/Zoom/etc maintiennent-ils une certaine convivialité, même s'ils ne remplacent pas le contact physique. Les retrouvailles avec les amis et la famille n'en seront que plus savoureuses...

Réfléchir à sa vie et à ses envies

Cette période de solitude forcée dégage un temps précieux et offre un cadre parfait pour réfléchir à sa vie, à ses manques mais surtout à ses envies et à de nouveaux engagements. De nouveaux projets peuvent naître aussi bien sur le plan personnel que professionnel : il suffit de faire preuve de créativité ! C'est aussi l'occasion de s'investir différemment dans la collectivité, auprès de ses voisins les plus vulnérables, des associations qui manquent de bénévoles, tout en respectant les mesures barrières et le confinement évidemment. De nombreuses initiatives solidaires voient le jour et insufflent un souffle positif et salutaire.

Le plaisir, une bulle de bien-être

L'équilibre psychologique et physique passe souvent par les endorphines du plaisir. Certains verront leur libido descendre en flèche par le contexte actuel, qu'ils n'oublient pas de prendre soin de leur corps à travers le sport, le yoga, la relaxation, les auto-massages. D'autres trouveront dans le plaisir sexuel une bulle de plaisir et de détendre loin de l'inquiétude anxiogène. Tous les messages chimiques sécrétés par le corps sont de véritables antidépresseurs et anxiolytiques naturels !

La masturbation reste le moyen le plus simple d'inonder son corps d'endorphines... Un support met plus facilement dans une ambiance sexuelle ; les classiques films X ou les livres érotiques ont leurs amateurs mais les personnes sensibles à la volupté de la voix découvriront ou redécouvriront les podcasts érotiques. Ils incitent à se laisser aller au gré des fantasmes et du désir, comme Voxxx, ou certains s'inspirent de la littérature érotique, tels que Ctrlx ou Le verrou.

Le temps offert par le confinement offre aussi l'occasion de connaître encore mieux son corps, de tester différentes techniques notamment pour les femmes. C'est ce que propose la série sur le plaisir féminin Climax, qui s'adresse aux femmes mais également aux hommes qui veulent mieux connaître le fonctionnement du corps féminin. Avec les doigts, l'oreiller, le pommeau de douche, il existe de nombreuses façons de se donner du plaisir.

Les sextoys en font partie et se destinent à tous les goûts, aux hommes, aux femmes, aux couples. Pour les femmes, certains ciblent leurs stimulations sur le clitoris, d'autres le vagin ou plus particulièrement le point G, l'anus et le rectum. Pour les hommes, il existe des masturbateurs, des stimulateurs prostatiques des plugs anaux. Une marque a même crée un pack spécial confinement, pour Elle, pour Lui et pour le Couple. Objectif : prendre son plaisir en mains ! 

Utiliser les nouvelles technologiques

Les sexfriends découvriront la joie du sexe à distance, grâce aux nudes, photos érotiques pour stimuler le désir, ou aux appels-vidéos qui font redécouvrir l'érotisme de la masturbation à deux et à distance... Attention toutefois à le faire avec des gens de confiance.

Autre possibilité : les sextoys connectés, qui se contrôlent grâce à une appli et une connexion. Conçus pour les couples vivant à distance, ils donnent l'impression de participer au plaisir de son/sa partenaire. De nombreuses marques en font (Lelo, Passage du désir, Espace plaisir, etc).