1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Ce week-end, prenez soin de votre cœur !

Rédigé le 04/04/2014 / 0

Bouger en famille, c'est le thème de l'édition 2014 des Parcours du cœur. Car le cœur est un muscle et demande à être entraîné. Rien de tel qu'une bonne séance de sport pour le faire et ce week-end, vous pourrez bouger au rythme des ateliers proposés par la Fédération de cardiologie dans toute la France.

Les Français et le sport

La sédentarité est un facteur de risque des maladies cardio-vasculaires.

D'après l'Institut de la forme, "60 á 85% des adultes ne s'activent pas suffisamment pour préserver leur santé." Les sports d'endurance, tels que la natation, le vélo,  sont ceux qui font le plus travailler le cœur.

37% des Français pratiquent la marche à pied, 16% le vélo et 13% la natation (source : sondage Opinionway, réalisé auprès de 2300 adultes, le 5 mars 2014). Pour 36% des sondés, c'est le manque de temps qui freinent la pratique d'une activité physique, 33% invoquent l'absence de motivation et 14% le défaut d’argent. Et vous, quelle est votre excuse ? 30 à 40 minutes de marche rapide par jour, une activité gratuite et facile à mettre en pratique, sont suffisantes pour avoir un impact sur sa santé, aussi bien sur l'appareil cardio-circulatoire que locomoteur.

Votre parcours

Des parcours sont donc proposés dans plus de 800 villes : à vélo, à pied, en roller, tout est possible et adapté au niveau de chacun. Des stands d'information jalonnent l'itinéraire afin de partager les meilleurs moyens de prendre soin de son cœur. Prise de tension, gestes de premiers secours, initiation au défibrillateur sont proposés par des cardiologues et des bénévoles.

C'est aussi l'occasion de rappeler le message phare de la Fédération de cardiologie : 0 cigarette, 5 fruits et légumes, 30 minutes d’activité physique au quotidien, 0 stress. Vous pouvez également bénéficier d'un coaching cardio grâce à l'appli Cardio info qui fourmille de conseils sur l'alimentation, l'activité sportive, le tabagisme,…

Alors ce week-end, adoptez ces bons conseils et amusez-vous en famille ou entre amis