1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Noël : cinq raisons de faire l'amour en couple

Rédigé le 24/12/2019 / 0

   

Ah Noël… on célèbre ses chants, son petit Jésus, son sapin, ses repas trop copieux mais on oublie souvent le bonheur d'une étreinte charnelle. Noël se révèle être l'occasion rêvée de faire l'amour ! La preuve par cinq. NB : Les célibataires, je ne vous oublierai pas la semaine prochaine avec 5 façons de vous faire plaisir...

  • Parce que faire l'amour est la plus belle façon de célébrer une fête. Les plus religieux trouveront cet argument très païen… mais tout le monde s'accordera à reconnaître que se consacrer un moment de plaisir partagé est le plus beau des cadeaux, non ?
  • Parce que les enfants sont occupés avec leurs cadeaux. Ce qui vous laisse le temps d'utiliser vos nouveaux jouets (voir post précédent)… La nouveauté embrase le désir et décuple le plaisir, alors enflammez vos ébats. Entre les sextoys pour le clitoris, les vibromasseurs, le plug anal, vous avez vraiment de quoi vous amuser ! Et si les sextoys ne sont pas votre tasse de thé, une huile de massage et un massage érotique initieront une étreinte de façon très sensuelle. 
  • Parce que le sexe donne la pêche. Et ce n'est pas du superflu au milieu de l'hiver! Le plaisir est un véritable shoot d'hormones : la dopamine, le messager chimique intervenant dans la zone du plaisir du cerveau ; les endorphines, surnommées les hormones du bonheur ; la sérotonine, responsable du bien-être ; l'ocytocine, baptisée hormone de l'attachement. De quoi transcender la grisaille hivernale (ou les fêtes de famille, tout dépend de votre bête noire).
  • Parce que ça permet d'éliminer toutes les calories absorbées. Bon, soyez très endurant car l'activité sexuelle ne consomme pas beaucoup de calories en réalité. Une étude avait montré qu'un homme perdait 4,1 calories par minute de pénétration et une femme 3,4. 
  • Parce que c'est jouissif de savoir votre belle-mère attendant dans le salon. Oui, c'est assez médiocre mais cela vous détendra tellement après ses remarques assassines sur le foie gras trop cuit, l'éducation de vos enfants ou sur votre mari qui décidemment a beaucoup maigri depuis qu'il vous connaît (variante : votre femme qui s'occupe de tout dans la maison puisque vous ne faites rien).

Je vous souhaite un très Joyeux Noël, plein de rires, d'amour, de joie et… de plaisirs en tout genre ! Les célibataires ou les esseulés, je compte sur vous la semaine prochaine. 

Sexualité masculine : les confidences de 17 Français

Rédigé le 20/12/2019 / 0

Dans le documentaire Les Français au lit, 17 hommes de toutes les orientations sexuelles, se livrent intimement sur leurs pratiques, leurs fantasmes, ou encore leurs plaisirs. A l'encontre des idées reçues, la réalisatrice Eloïse Malet nous livre les principaux enseignements de ces témoignages, tour à tour légers et profonds, surprenants et émouvants. Avec quelques extraits en bonus...

Vous tordez le coup à plusieurs idées reçues sur la sexualité masculine...

Effectivement, nous en déconstruisons plusieurs. Les hommes que j'ai rencontrés m'ont affirmé qu'ils se sentaient parfois enfermés dans un rôle (d'avoir tout le temps envie, d'être un bon coup, d'être performant et de donner un orgasme à leur partenaire). Mais la plupart du temps, quand ils avaient pris confiance en eux avec l'âge, et pris conscience de ces pièges, ils tentaient de s'en affranchir. Et c'est là qu'ils vivaient une sexualité plus en accord avec ce qu'ils étaient. Mais comme ils ne sont pas tributaires d'un cycle hormonal comme leur partenaire féminine, ils m'ont confié que c'était parfois plus difficile pour eux de repousser les avances de leurs partenaires ou de justifier un manque d'envie parce qu'ils n'avaient pas la tête à ça. Et leurs femmes ne se montraient pas toujours aussi compréhensives qu'ils l'espéraient. Bref pas facile pour eux de sortir de ce rôle de mâle alpha puissant ou de "terminator sexuel" dont le pénis doit toujours être en érection et à disposition", comme le dit Alain Héril, notre sexothérapeute !

Bon, on avait aussi un panel d'hommes qui se targuent d'avoir toujours envie et que les "vrais hommes" ont toujours des besoins sexuels supérieurs à ceux des femmes, qui elles rechercheraient plus la tendresse et l'amour. 

Sur le nombre de partenaires aussi, les déclarations des hommes sont très différentes de celles des femmes. Nous avons eu deux hommes qui révélaient avoir eu plus de 1000 partenaires sexuels, tandis que le chiffre le plus élevés des femmes était 60. Mais sont-ils et elles honnêtes? Impossible de savoir si les hommes n'auraient pas tendance à gonfler leur tableau de chasse quand les femmes n'assumeraient pas toutes leurs conquêtes et donneraient un chiffre plus bas que la réalité... 

Vidéo simulation 

Qu'en est-il concernant la liberté de parole masculine ?

Ce qui m'a le plus étonnée dans ce documentaire, c'est le décalage entre la parole des hommes et des femmes sur la sexualité. J'avais une représentation de la parole masculine comme étant plus libre que la parole des femmes. J'avais l'impression que les hommes se sentaient à l'aise de parler sur la place publique sans tabou et sans pudeur. En fait, la société hypersexualisée met certes plus en avant le prisme masculin (leurs désirs, leurs fantasmes...) mais la parole est plus libre du côté de la femme. La tendance s'est peut-être inversée. Désormais c'est plutôt la sexualité masculine qui choque ou qui désintéresse. Elle est considérée comme plus basique, plus mécanique et donc moins digne d'intérêt qu'une sexualité féminine qui serait plus cérébrale et plus complexe. 

Vidéo coup d'un soir

Avez-vous fait des découvertes surprenantes ?

J'ai découvert que les hommes s'intéressaient vraiment à leur plaisir et qu'ils n'étaient pas tous phallocentrés comme on l'entendait souvent. J'ai été surprise par des confessions d'hommes hétérosexuels qui s'autorisaient - parfois au bout de 20 ou 30 ans - à aller explorer d'autres endroits de leur corps. L'orgasme prostatique n'est pas aussi confidentiel que ce que je pensais ! Et c'est loin d'être un plaisir réservé aux homosexuels comme on l'entend souvent. Bref les hommes ont une sexualité plus riche que ce que j'imaginais. 

Vidéo masturbation

Les témoins sont-ils représentatifs de la population générale ?

J'ai réussi (et pas sans mal!)  à convaincre 17 hommes de témoigner à visage découvert. Ils sont représentatifs de la population générale dans le sens où ils ont entre 23 et 75 ans, qu'ils sont célibataires, mariés, divorcés, hétéros, homos, bis, et  qu'ils sont ingénieur, ostéopathe, étudiant, cuisinier, chef d'entreprise, chauffeur de taxi, aide à domicile... bref pas des métiers du sexe ! En revanche, ils ont peut-être plus d'intérêt pour la chose que la moyenne des Français, ils ont plus intellectualisé leur sexualité. Et sont sans aucun doute plus ouverts d'esprit et plus décomplexés sur le sujet. 

Le documentaire sera diffusé plusieurs fois au cours de l'année 2020, à des dates que je vous communiquerai.

Noël : cadeaux sexo pour (presque) toute la famille

Rédigé le 13/12/2019 / 0

De l'adolescence à la retraite, la sexualité offre moult frissons et plaisirs, à tous ceux qui savent s'en emparer. Noël est une occasion parmi d'autres pour la célébrer et savourer les jouissances de la vie... Du kit pour ados, aux sextoys ludiques, en passant par des livres, retrouvez quelques idées érotiques.

Pour les curieuses et les curieux, Climax sur le plaisir féminin

Ce bon cadeau pour Climax apprendra à mieux connaître votre corps (ou celui de votre partenaire) puisqu'il s'agit de la première série éducative sur le plaisir féminin. Inspirée du site américain Ohmygod mais adaptée au public français, elle se destine à tous les publics. Les 17 premiers épisodes s'adressent aux femmes de toute orientation sexuelle. Intéressant pour apprendre à se masturber ou pour découvrir de nouvelles techniques...

La gent masculine n'est pas en reste avec 5 bonus à destination des hommes hétérosexuels souhaitant se renseigner sur la façon de stimuler une femme. Ils y trouveront des conseils, des techniques ainsi qu'une méthode de communication. 

Un bon cadeau original à offrir ou à s'offrir pour enrichir sa vie sexuelle...

Pour les ados, un kit d'éducation sexuelle

Lools, c'est le kit d’éducation sexuelle destiné aux ados. A donner évidemment en tête-à-tête ou  laisser dans la chambre avec un petit mot, pour respecter la pudeur de l'adolescent.

Il est composé de 3 pochettes (Elle/Lui/nous), contenant chacune un livret très bien fait, avec des conseils pratiques sur l'amour et le sexe, mais aussi des informations sur son corps et celui de l'autre, sur la prévention des grossesses et des IST, ou pour apprendre à se connaître et à s'accepter. Seul bémol, les lingettes aftersex ne me semblent pas indispensables ; rien ne vaut l'eau et un savon doux pour l'hygiène intime (les filles, pas de douche vaginale surtout !). Cette pochette a le grand mérite d'ouvrir la discussion entre adultes et ados, de façon moderne et sympa.

Pour ceux qui aiment jouer...

Vous avez envie de mieux connaître votre nouvel amoureux ou de raviver la flamme ? Faites tourner l'aiguille du jeu Sex Roulette, dédié aux préliminaires, et découvrez l'un des 24 challenges... affriolants évidemment. De quoi se découvrir voluptueusement ou se redécouvrir fougueusement !

Cette mini-bougie de massage donne une cire chaude idéale pour un massage érotique torride. Elle s'emporte facilement en weekend ou ailleurs ! Vos mains s'égareront sur le corps de votre amant(e), enflammeront ses zones érogènes et ne lui laissera d'autre choix que de se lancer dans un ébat passionnel...

Rien de tel qu'un sextoy pour injecter une note ludique à vos séances de masturbations ou à vos galipettes ! Le stimulateur Wand 2 en 1 a un double avantage : utilisé d'un côté, il affriole intensément le clitoris tandis que de l'autre côté, il cible le point G avec ses vibrations ciblées et profondes pour vous offrir un 7èmeciel dont vous vous souviendrez !

Les amatrices de cunnilingus de luxe fonderont de plaisir sous les pulsations de ce sextoy Ora, merveille de technologies... Il reproduit les effets divins d'une langue particulièrement habile. La dernière version présente un moteur plus silencieux, des stimulations encore plus puissantes et un point de rotation qui ne laissera aucune zone exempte de plaisir !

Les hommes ne sont pas en reste, avec ce masturbateur de taille réduite mais d'effet intense ! Il apportera un peu de variété à la masturbation grâce à sa membrane hérissée de picots pour procurer des sensations nouvelles... 

Et pour les amateurs de plaisir anal, ce stimulateur prostatique vibrant risque fort de leur offrir des sensations étonnantes et un orgasme décoiffant ! A utiliser seul ou avec un(e) aman(e)

Pour ceux qui aiment lire et s'instruire

Charly, le chat du sexologue

Observez le cabinet et les patients d'un sexologue grâce à Charly, le chat du sexologue. Forcément, à force de paresser dans le cabinet, il maîtrise sur le bout des griffes la sexualité des humains et regorge de conseils pratiques et pertinents pour améliorer leur vie sexuelle !

Sous la plume de Philippe Arlin et les illustrations de Nawak, un véritable guide sexo est offert aux lecteurs, avec humour. Drôle et instructif, léger tout en étant sérieux, un ouvrage à mettre dans les mains des amateurs félins mais pas seulement !

Le chat du sexologue. Editions La Musardine. 15

Osez... l'orgasme féminin, 

Si le coït est inné, la sexualité, l'érotisme et le plaisir s'apprennent. De nombreuses femmes n'ont pas forcément d'orgasme durant les rapports et d'autres ont des difficultés régulières pour en avoir. Celles qui souffrent de la situation trouveront dans cet ouvrage 101 astuces concrètes pour prendre davantage de plaisir seule et à deux...

Osez... l'orgasme féminin. Marie Minelli. Editions La Musardine, 8€ 

La sexualité ne prend pas sa retraite !

Le désir et le plaisir n'ont pas d'âge et ne sont pas réservés aux plus jeunes. Le sexologue Sébastien Landry tord le cou avec justesse aux idées reçues concernant la sexualité après 50 ans. Certes, la ménopause, les maladies, le corps qui change, les couples qui se défont (et se refont) ont un impact sur la vie sexuelle mais ils n'en sonnent pas le glas loin de là ! Elle se modifie mais pour mieux s'enrichir si les amants avent accueillir les changements...  Un livre qui fait du bien, qui apprend à se réconcilier avec son corps et celui de son/sa partenaire, en dépit des modifications physiques et psychologiques... 

La sexualité ne prend pas sa retraite ! Redécouvrir son corps pour mieux le vivre. Editions In press. 11,90€.

Osez... le sexe à tout âge

Un guide joyeux de Roselyne Madelénat qui confirme qu'il n'y a pas d'âge pour aimer, vivre et célébrer l'amour et le sexe. Les conseils sont pratiques, physiques, sexuels et psychologiques et balaient tous les domaines : de la séduction à l'orgasme, en passant par le look, les fantasmes, les troubles sexuels, les préliminaires et les sites de rencontres.  

Osez... le sexe à tout âge, un guide joyeux de Roselyne Madeléna. Les éditions La Musardine. 8€

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes !

Sept façons de stimuler le clitoris

Rédigé le 06/12/2019 / 0

Le clitoris, c'est un accès express au plaisir. Facile à stimuler, il permet d'accéder à l'orgasme seule ou à deux. Découvrez sept façons de le caresser.

1/ Les doigts.

C'est un moyen basique et très efficace. Variez les plaisirs en testant d'autres variantes : au lieu de frotter fortement par exemple, caressez très doucement ou tapotez avec plus ou moins de pression et de rapidité. Utilisez du lubrifiant ou de la salive car la muqueuse est sensible et le lubrifiant adoucit les frottements !

2/ Le jet du pommeau de douche

Cette technique illuminera votre bain (ou votre douche)… Dirigez le jet vers le clitoris et réglez l'intensité et la chaleur du jet, pour vous offrir le maximum de plaisir. Attention à ne jamais faire de douche vaginale, qui bouleverse la flore du vagin.

3/ Le sextoy. 

Mini par la taille mais grand par l'effet, la cartouche vibrante Fifty shades of Grey, stimule très efficacement le clitoris. Elle est utilisable dans le bain ou la douche et c'est une alternative au jet du pommeau de douche. D'autres sont à glisser dans votre table de nuit et assureront des orgasmes explosifs. Le Sona2 est étonnant de technologie et ravira les curieuses : il ne réalise aucune stimulation directe mais agit par aspiration de façon fulgurante. Waterproof, il offre un accès ultra rapide à l'orgasme, voire aux orgasmes… Dorcel propose un stimulateur enchanteur : or et noir, le wanderful dispense des vibrations intenses qui stimulent les lèvres et le clitoris ; il vous amènera au pays des merveilles ! Avec ses 8 vitesses et 10 modes de stimulations, c'est la jouissance assurée, aussi bien dans l'air que dans l'eau.

4/ La langue de votre partenaire. Le cunnilingus permet de diversifier les plaisirs. Plus douce et plus habile que le doigt, la langue offre des stimulations différentes et la salive fait office de lubrifiant. De nombreuses femmes adorent ces jouissances linguales mais d'autres ont du mal à s'y laisser aller, craignant d'exposer leur sexe à leur partenaire ou de l'incommoder par l'odeur de l'entrejambe. La confiance est bien sûr nécessaire pour s'y abandonner ; pour remédier à l'odeur (qui se révèle pourtant un puissant aphrodisiaque), le Kama-sûtra recommandait aux amants de se laver ensemble avant de s'adonner aux joies de l'étreinte. A intégrer dans votre rituel du plaisir ?

5/ En le stimulant de l'intérieur : là, vous avez besoin d'un pénis ou d'un sextoy. Petit point technique, le point G n'existe pas mais à sa place, il y a bien une zone plus sensible au plaisir, baptisée "complexe urétro-clito-vaginal" (il s'agit de la racine du clitoris, d'une partie de la face antérieure du vagin et de l'urètre). Certaines femmes sont particulièrement réceptives à sa stimulation et al sensibilité peut s'éveiller progressivement, en apprenant à se connaître et en stimulant régulièrement la zone.

Certaines positions sont plus efficaces que d'autres : en amazone (assise sur votre homme), penchée vers l'arrière. Ou partez du missionnaire et relevez vos jambes en les posant sur les épaules de votre partenaire. Autre option : la levrette (si l'homme est assez grand et que son pénis s'appuie sur la face antérieure du vagin – sinon c'est la face postérieure qui est stimulée. 

Les stimulateurs de point G ont une forme spécialement étudiée pour agir sur ce point.

6/ En se frottant au corps de l'autre : certaines positions stimulent le clitoris grâce à un appui sur l'os du pubis du/de la partenaire. Par exemple, l'homme allongé sur la femme, la pénètre et l'os de son bassin frotte le clitoris. Ou la femme s'assoie sur son/sa partenaire assis et plaque son clitoris contre le corps de celui-ci/celle-ci. Ne pas hésiter à orienter différemment son bassin pour intensifier le contact...

7/ En utilisant un coussin, le matelas,… Se frotter à un coussin ou au matelas est une méthode souvent expérimentée à l'adolescence, et qui continue à porter ses fruits plus tard ! Elle nécessite parfois un peu plus de temps mais elle change des traditionnelles façons pour accéder à la jouissance.

Article initialement publié le 8/11/2016 et enrichi