1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Quel Noël pour les infidèles ?

Rédigé le 25/12/2015 / 0

Dans l'imagerie populaire, Noël est assimilé à un moment de complicité familiale, où les proches sont réunis autour du sapin. Les amants ne seraient pas en reste d'après une étude réalisée par le site de rencontres Gleeden, spécialisé dans les infidélités.

On aurait pu penser qu'entre les courses de Noël, la famille à accueillir et la bûche à aller chercher, les amants n'auraient pas le temps de penser à leurs galipettes extra-conjugales. 69% restent pourtant en contact avec leur amant si l'on en croit l'étude* portant sur 8.000 membres. Certains rivalisent d'idées pour écrire et voir celui ou  celle qui alimente leurs fantasmes. L'envie d'un "5 à 7" ? Une course de dernière minute ou une urgence professionnelle fera l'affaire… Ils sont en effet 41% à chercher une excuse pour voir l'élu de leur cœur (ou de leur corps). 32% utilisent essentiellement le téléphone pour communiquer et 20% se servent de l'application Gleeden pour écrire en toute discrétion.

2% n'hésitent pas à envoyer des photos coquines à leur amant pour faire monter la température en ces temps froids…

Le cadeau plus aléatoire

Les cadeaux ne sont pas systématiques : 46% des hommes offrent un paquet, tandis que 38% des femmes le font. Parce qu'il est périlleux d'en expliquer la provenance ? Ou par culpabilité ?

En revanche, 62% des femmes offrent un cadeau plus cher à leur amant qu'à leur mari, tout comme 58% des hommes. On ne compte pas quand on aime…

*Sondage en ligne Gleeden.com, mené du 7 au 11 décembre 2015 auprès de 8 022 membres européens hommes et femmes ayant déclaré avoir été infidèles au moins une fois l'année passée.

 

Cadeaux sensuels à glisser sous le sapin

Rédigé le 21/12/2015 / 0

En complément de l'article Cadeaux coquins pour Noël sensuel, voici quelques idées supplémentaires que ne bouderont pas les amateurs de sensations charnelles, érotiques et même littéraires. Parce que Noël n'est pas réservé aux enfants*…

Le massage, un apéritif qui met en appétit

Le massage est un moment de complicité unique entre deux amants, qui se révèle doucement tendre, légèrement osé ou carrément affriolant !

Pour vous mettre en appétit, commencez par un massage avec la bougie de massage Light my fire. Faites-la fondre durant l'apéritif pour être éclairés d'une douce lumière puis passez dans la chambre pour prodiguer ou recevoir un massage gourmand. Le cosmétique ayant été conçue pour être léché, ne boudez pas vos envies et laissez le massage déraper…

A la recherche de sensations étonnante ? Optez pour la mousse de massage "crépitante" : cette mousse à l'aspect de chantilly crépitera sur la peau de votre amant(e). De température rafraîchissante, utilisez-la pour faire monter la température en laissant vos mains s'égarer sur le corps de votre amant(e). Alterner le chaud et le froid est une technique bien connue pour exacerber le désir, non ?

Le canard de tous les plaisirs

Oh le joli canard… Non votre amant ne s'est pas trompé en vous offrant le jouet du petit dernier ! Ce jouet pour adultes vous ouvre les portes du monde merveilleux des sextoys. Alors faites-vous couler un bain débordant de mousse puis glissez-vous dans la baignoire et amusez-vous avec votre jouet, idéal pour celle qui découvre les sextoys ! Ses vibrations titillent le clitoris, le périnée et même l'anus. Vous ne regarderez plus jamais un canard de la même façon…

Un voyage sensuel…

Ce coffret de Noël vous emmène en voyage coquin. Commencez par revêtir un loup qui, en supprimant la vue, exacerbera les autres sens et les mettra au service du plaisir.

La paire de menottes, entourée de fourrure, vous laissera-t-elle à la merci de votre partenaire ? Ou vous forcera-t-elle à l'inaction pour mieux savourer la jouissance qu'il vous offre ? A vous de choisir le scénario qui vous inspire le plus.

D'humeur ludique, avec ce jeu de dés érotiques, laissez le hasard pimenter votre vie. L'un donne une partie du corps, l'autre des actions, toutes plus agréables les une que les autres : effleurer, caresser, embrasser, lécher,… A vous de jouer maintenant !

Pour épicer un peu plus vos ébats, piochez un défi dans le Corps à cœur érotique, un jeu qui propose plus d'une centaine d'idées plus ou moins sulfureuses. Prendre une douche torride, enduire le corps de chocolat et le lécher, slow voluptueux nu, laissez-vous émoustiller par ces suggestions inhabituelles…

Deux jouets pour adultes achèvent de vous offrir des plaisirs différents. Pour elle, un sextoy waterproof vous accompagnera dans la baignoire, ou ailleurs, pour des sensations vibrantes : discret mais efficace. Pour eux, une cockring vibrante, autrement dit un anneau à glisser à la base du pénis avec une partie stimulant le clitoris… Plaisir partagé.

La lecture, le cerveau le premier organe sexuel

Les mots offrent des plaisirs sans cesse renouvelés, ils donnent de l'émoi, ils excitent, ils offrent du plaisir. Je vous ai déjà parlé de ces livres mais ils feront des cadeaux de Noël originaux : un roman pour ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires et un éloge de la masturbation, à la plume vive et érudite, destiné à tous ceux qui assument leur corps et les plaisirs qu'il offre sans réserve..

Souviens-toi que l'amour n'attend pas…

Sens de l'intrigue étonnant, écriture déliée, héroïne désenchantée, inconsciemment en quête de l'amour… les ingrédients de ce roman se laissent dévorer avec grande facilité et terrible sensualité.

D'un côté, Françoise, classique étudiante en droit à l'histoire familiale brisée par le départ de son père… De l'autre, Mila, qui joue occasionnellement la call-girl, sans s'investir émotionnellement. Au milieu, une jolie brune aux yeux verts, qui sépare radicalement ses jours de ses nuits.

Vous l'aurez deviné, Françoise et Mila ne sont qu'une seule et même personne, une jeune femme fuyant l'amour le jour et cherchant les étreintes chaudes et éphémères la nuit… Une double vie bien cloisonnée, jusqu'au jour où un client pas comme les autres vient bousculer les certitudes de Françoise-Mila : son sexy et distant professeur de droit se révèle être un client amateur de sensations fortes, qui lui fait découvrir des plaisirs insoupçonnés. La relation tarifée se transforme peu à peu en liaison inavouée et inavouable, jusqu'au jour où l'amitié de Françoise pour son meilleur ami bascule et révèle son vrai visage. Le dénouement de l'intrigue est brutal et laisse le lecteur séduit par cette jeune romancière qui l'a baladé dans le cœur et le corps de Françoise-Mila…

Souviens-toi que l'amour n'attend pas, Diane Gontier, Editions Laffont, 19€

Voyage autour de mon sexe

Encore un ouvrage sur la masturbation, allez-vous dire ! Eh bien non, ce livre est bien plus que le récit impudique des petits plaisirs que l'auteur s'offre. Thibault de Montaigu  offre un ouvrage extrêmement bien écrit, rythmé, érudit et reprend l'histoire de la masturbation, en la mêlant aux circonstances qui l'ont amené à retrouver le plaisir de l'onanisme. Parachuté 6 mois en Arabie Saoudite, désert sexuel où les femmes ne dévoilent que quelques centimètres carrés de peau, couvertes de l'abaya et du hijab traditionnels, il raconte avec humour ses expériences et abandonne la vision qu'il avait jusqu'à présent de la masturbation, un triste et solitaire substitut des rapports sexuels extatiques…

Nous voici embarqués dans un voyage plaisant, des pénitentiels chrétiens moyenâgeux au premier bar à masturbation,  du marquis de Sade à sœur Emmanuelle, en passant par Oscar Wilde, et Myley Cirus ! Comme le dit justement Thibaut, la masturbation est souvent notre toute première maîtresse et la toute dernière, que nous soyons hétéro, homo, puceaux, don Juan ou nymphomane. Chérissons-la avec plénitude pour toutes les émotions merveilleuses qu'elle procure, sans regretter avec nostalgie de ne pas la partager avec un amant absent ou une maîtresse future.

Une lecture qui réconciliera avec les plaisirs de la masturbation tous ceux qui éprouvent encore un peu de honte, de gêne ou de culpabilité après s'être offert une extase solitaire…

Voyage autour de mon sexe, éditions Grasset, 18€

* Bien évidemment, glissez vos cadeaux sous le sapin une fois les enfants couchés, pour éviter les situations embarassantes (et le vol de votre canard par le petit dernier !)

Le blues après l'amour…

Rédigé le 14/12/2015 / 0

Les réactions négatives qui suivent un orgasme ont été peu étudiées. Pourtant, 4 femmes sur 10 auraient ressenti de la  mélancolie, de la tristesse, de l'anxiété ou même de l'agressivité après l'amour, alors que le rapport était réussi. Ces émotions portent le nom de blues post-sexe ou de "dysphorie post-coïtale". Quelle est sa fréquence ? Quelles sont ses causes ? Retour sur quelques études…

Publiée en octobre 2015 dans le Sexual Journal, l'étude[1] souhaite déterminer si les symptômes post-coïtaux sont liés à la façon dont les femmes vivent leur couple. Autrement dit, le type d'attachement à leur partenaire impacte-t-il la fréquence du blues ?

230 étudiantes ont rempli en ligne l'index de fonction sexuelle féminine (FSSI) ainsi qu'un questionnaire sur leur relation intime (Experiences in Close Relationships Scale) évaluant l'attachement en 12 questions. Autre questionnaire déterminant la capacité à équilibrer autonomie et intimité dans les relations de couple : le Differenciation of Self Inventory Revisited.

Anxiété et évitement, 2 paramètres clés de l'attachement

Les chercheurs reprennent la théorie de l'attachement initialement appliqué à l'enfant puis étendu au couple : il peut être sécurisé, anxieux, d'évitement ou désorganisé.

Pour mieux comprendre, les personnes très anxieuses ont tendance à se demande si leur partenaire les aime vraiment et craigne d'être rejetées. Avec un degré d'évitement élevé, la tendance à dépendre du partenaire et à être à l'aise avec lui est réduite.

En mixant les deux concepts, on obtient différents types d'attachement : sécurisé (évitement faible/anxiété faible), d'évitement (évitement élevé/anxiété faible), anxieux (évitement faible/anxiété élevée), désorganisé ou craintif-évitant (évitement élevé/anxiété élevée).

Les "désorganisées", plus touchées

46,2% des participantes avaient vécu un blues post-sexe au moins une fois dans leur vie, tandis que pour 0,5% des participantes, c'était tout le temps ou presque. 5,1% avaient éprouvé ces symptômes plusieurs fois au cours des 4 dernières semaines.

Les auteurs de l'étude ont observée une faible mais significative association entre la dysphorie post-coïtale et le profil désorganisé évoqué ci-dessus (anxiété  et évitement élevés).

Autres facteurs non significatifs : les auteurs suggèrent que les personnes réactives sur le plan émotionnel et ayant plus de mal à s'affirmer présentent plus de risques de blues-post sexe, peut-être parce qu'elles sont plus sensibles et vulnérables aux émotions négatives. Si elles ont l'impressionner de fusionner avec leur partenaire durant le rapport, elles peuvent vivre la fin de celui-ci comme une séparation bouleversante. Une analyse qui semble pertinente à première vue mais qui n'était pas significative.

Une autre étude[2] avait montré une association significative avec la satisfaction de la relation mais surtout un abus dans l'enfance, qui pourraient expliquer la dysphorie, et même une origine génétique.

Plusieurs limites existent dans l'étude : un échantillon non représentatif, limitant l'extension des résultats à l'ensemble de la population ; l'absence de critères précis diagnostiquant la dysphorie post-coïtale ; l'étude étant rétrospective, les données reportées peuvent être inexactes ; enfin, l'absence d'évaluation d'une dépression fait défaut…

D'autres études sont nécessaires pour mieux cibler les causes de la dysphorie.


[1] Postcoital Dysphoria: Prevalence and Psychological Correlates. Robert D Schweitzer PhD. Sexual Medecine Article first published online: 5 OCT 2015. DOI: 10.1002/sm2.74

[2]. An epidemiological survey of post-coital psychological symptoms in a UK population sample of female twins Burry. Twin Res Hum Genet. 2011 Jun;14(3):240-8. doi: 10.1375/twin.14.3.240.

 

 

Sexualité : les sextoys connectés

Rédigé le 07/12/2015 / 0

Les objets connectés s'invitent dans votre sexualité… Les amatrices de lecture érotique vibreront aux passages les plus hot grâce à un sextoy connecté à une appli, tandis que d'autres connecteront leur jouet au téléphone de leur partenaire qui s'amusera à la faire vibrer de plaisir. Quant aux amants à distance, la sexualité virtuelle par sextoys interposés offre des sensations inédites. C'est l'heure de la e-sexualité…

Little bird : lisez, vibrez…

C'est avec ces mots suggestifs que Little Bird est présent : transformer votre trajet en métro ou en bus en un moment de plaisir, c'est désormais possible en lisant une histoire coquine sur votre smartphone ou tablette, et surtout en vibrant grâce au sextoy qui lui est connecté ! Le principe est simple mais il fallait y penser... Au gré de la lecture, Little bird, un oeuf vibrant, s'agitera ou apportera une douce chaleur lors des passages les plus hot. Dans la "bibliothèque virtuelle", vous trouverez des textes courts, dont la lecture dure 15 à 20 minutes, pour l'équivalent d'un quickie littéraire, mais aussi des œuvres classiques et bientôt des textes inédits et interactifs, où vous jouerez le rôle de la coquine...  

L'amour à distance

Vous avez envie de sentir les mouvements de votre partenaire, même s'il est à l'autre bout du monde (ou de la ville), optez pour ces sextoys connectés et contrôlables à distance, qui offrent des séances d'amour  plus proches de la réalité… Chaque amant a son jouet, connecté en bluetooth avec l'ordinateur, le logiciel étant compatible avec un chat vidéo. Et pour être encore plus réalistes, les deux sextoys se synchronisent et réagissent aux mouvements du partenaire. De quoi diminuer la frustration d'une relation longue distance !

Les sextoys pour couple aussi

Ils sont connus depuis plusieurs années, comme l'œuf vibrant Lyla qui réponde à une télécommande commandée par le partenaire. Certains jouets, comme We vibe 4, ne délaissent pas celui-ci et autorisent la pénétration : il ressentira alors lui aussi de stimulantes vibrations…Et désormais, d'autres sextoys disposent d'une appli sur Android et Iphone : soyez maître du plaisir de votre lover à 1000 km de distance, ou simplement séparé par la table d'un restaurant.

Les sous-vêtements vibrants à venir

Une célèbre marque de préservatifs étudie les sous-vêtements vibrants : culottes, boxers et autres soutiens-gorge seraient équipés de capteurs commandés à distance par un smartphone. Choisissez la zone érogène à titiller, appuyez et observez les effets provoqués… Pour le moment, il ne s'agit que de prototypes mais un jour ou l'autre, ces objets pourraient pimenter la vie sexuelle des amants longue distance (ou pas !).

Insolite ou inutile au choix

Vous avez même la possibilité d'observer ce qu'il se passe dans votre vagin quand vous avez un orgasme grâce à ce sextoy muni d'une caméra. Si si, certain(e)s trouvent cela intéressant...

Sponsorisé par Ligatus