1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Exclu : Assistez à l’Académie des Sciences au colloque L’alimentation, la thérapie du cœur !

Rédigé le 02/04/2013 / 0

De grands chefs étoilés à l’Académie des Sciences… C’est le projet de la Fondation Recherche Cardio-vasculaire-Institut de France afin de mettre un coup de projecteur sur l’alimentation et les maladies cardio-vasculaires, dont décède 1 Français sur 3.

 

Le but ? Sensibiliser l’opinion publique sur l’importance de l’alimentation dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Le moyen ? Un colloque est organisé le 10 avril par Fondation Recherche Cardio-vasculaire-Institut de France. Intitulé l’alimentation, la thérapie du cœur, il tentera de vous convaincre de l’utilité de ce que vous mangez pour garder un cœur et des vaisseaux en bonne forme.

Les acteurs ? De grands chefs étoilés et des professeurs de cardiologie, qui interviendront en présence du Professeur Jean-François Bach, secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences et de M Gabriel de Broglie de l’Académie Française. Ils démontreront qu’une alimentation saine est compatible avec le plaisir, pour le bonheur de nos papilles. …

Que les gourmands se réjouissent, un déjeune suivra les interventions. Vous pouvez participer, dans la limite des places disponibles, au colloque en envoyant un email à l’adresse contact@cr-communication.fr jusqu’au 7 avril 2013. Précisez en objet Alimentation, la thérapie du cœur.

Pour en savoir plus :

La Fondation Recherche Cardio-vasculaire-Institut de France a été créée par une femme de coeur, Danièle Hermann, opérée très jeune à cause d’une insuffisance cardiaque. Son but est de sensibiliser les gens aux maladies cardio-vasculaires, notamment les femmes qui sont aussi concernées que les hommes. Elle a ainsi écrit un livre en octobre 2012 « Le cœur des femmes - comprendre les maladies cardio-vasculaires pour mieux les combattre », paru chez Robert Laffont.