1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Une rentrée zen pour les adultes

Rédigé le 25/08/2010 / 0

Les enfants ne sont pas les seuls, nous aussi nous rentrons de vacances. Ce qui implique un certain nombre de sacrifices (les apéros, les levers tardifs, les soirées qui le sont encore plus,…) et donc de bonnes résolutions. Suivez le guide pour une rentrée en douceur.

Bonne nuit les petits

On fait comme les enfants, on recale notre heure de coucher ! C’est facile, vous prenez l’heure de votre réveil, vous soustrayez le nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin et vous obtenez l’heure à laquelle vous devez vous couchez. Vous n’en savez rien ? L’institut national Sommeil et vigilance vous propose quelques tests pour faire le point sur votre sommeil.

La reprise de votre travail vous empêche de dormir ? Comme 3 Français sur 4, vous souffrez d’insomnie. Appliquez déjà quelques conseils de base : pas d’écran dans les 2 heures précédent l’endormissement ni d’excitants (café, thé, cola, pas de sport en fin d’après-midi, un repas léger sans trop de graisses, un bain tiède pour abaisser la température du corps. Et consacrez votre lit exclusivement au sommeil (bon d’accord, aux galipettes aussi) mais ne mangez pas ou ne regardez pas la télé dans votre lit. Si votre généraliste l’estime nécessaire, il vous enverra dans un centre du sommeil.


Mac Do, croissant et télé

Non, on ne reprend pas la mauvaise habitude des plats cuisinés ! Même si vous n’avez pas le temps, vous pouvez manger équilibré. Pas de panique, ça ne vous empêche pas de vous faire un Big Mac ou de succomber à un moelleux au chocolat. Privilégiez les légumes et fruits de saison à chaque repas. N’oubliez pas les féculents, de préférence complets. Et essayez de manger un ou 2 laitages par jour. Côté protéines, vous avez le choix : œufs, poisson ou viande, une fois par jour.

Je ne vais pas faire dans l’originalité… et je complète donc l’habituelle triade sommeil-alimentation-sport. Stop au canapé devant la télé, bougez-vous ! Vous vous êtes activé davantage en vacances ? Continuez sur cette lancée et si vous ne savez pas quel sport choisir, suivez les conseils de notre coach. Vous savourerez d’autant plus le farniente devant la télé après vous être défoulé.


Restez zen même en travaillant

Ah c’est facile à dire ! Et tellement ardu à mettre en œuvre… N’attendez pas d’être au bord du burn out, réagissez dès les premiers signes de stress. Troubles du sommeil, maux de tête ou de ventre, eczéma, il y a autant de symptômes que de personnes.

En prendre conscience, c’est déjà un bon début. Ensuite, mettez en place un programme anti-stress ! Privilégiez les moments de bien-être : massages tout doux, soins esthétiques réconfortants, yoga lénifiant, sophrologie apaisante,... Il suffit de choisir l’activité qui vous correspond le plus. Considérez ce moment comme un rituel incontournable et multipliez les occasions de détente. C'est la clé d'un esprit serein !

 

 

Ravivez la flamme !

Rédigé le 09/08/2010 / 0

Vous rêvez d’une sexualité enflammée ou de retrouver la flamme des débuts ? Les corps qui s’embrasent au moindre effleurement sont un lointain souvenir ? Alors comme le chantait Johnny, allumez le feu !

Pour les couples en panne de désir

Passées quelques années (c’est variable selon les couples), le désir se fait moins impérieux, la fougue retombe et l’ennui sexuel guette !

Une période difficile, un excès de travail, une déprime freinent aussi la libido. Ah non, la vie sexuelle n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt une plante fragile qu’il convient d’entretenir avec soin… et inventivité.

 

 Ravivez les cendres du désir, entretenez la flamme

Surprenez votre partenaire : petits cadeaux, mots doux sur un post-it, sms sensuels,… Place à la fantaisie !

Aimez-vous ! Et oui, cela semble ridicule mais si vous êtes bien dans votre corps, le reste suivra. Vous aurez envie de dessous suggestifs, d’envies nouvelles, d’étreintes passionnelles. Et ça se sent, ça attire l’autre. Rien de tel qu’un regard pétillant de désir pour allumer un incendie de plaisir !

Brisez la routine : vous ne faites l’amour que dans votre lit, le samedi entre 23h et 23h20 ? Rien de tel qu’un petit dépaysement pour stimuler sa libido. Changez de pièce, de jour, d’heure. Encore mieux, fixez un rendez-vous mystérieux à votre amant (e) et allez à l’hôtel. Ou offrez-vous une escapade romantique un week-end. Rien de tel que le changement pour stimuler sa libido.

Prenez l’initiative. Par pitié, abandonnez la passivité ! C’est lassant pour votre partenaire, peu flatteur et ça finit par agacer ou par faire douter : « Si il/elle ne vient jamais vers moi, c’est que je ne l’attire pas ? ».De là, il n’y a qu’un pas, vers  une interprétation certes erroné : « et donc qu’il ne m’aime plus ». Donc évitez le psychodrame et lancez-vous une fois de temps de temps. Et qui sait, vous y prendrez peut-être goût….

Jouez ! N‘oubliez pas que le sexe est un jeu, inventez des scenari, mettez-vous dans la peau d’une autre, devenez blonde un soir et brune le suivant (une simple perruque peut faire l’affaire, pour les hommes passez au conseil suivant !). Transformez-vous en masseur sensuel, c'est un excellent préliminaire.

Laissez libre cours à vos fantasmes Ne vous bridez pas, écoutez ce que votre corps vous suggère et faites-le partager à votre partenaire ou pas !

Vous êtes bloqué(e) ? On n’angoisse pas, des jeux remplaceront très bien votre imagination défaillante. Un exemple ? Des dés ou cartes vous guideront aussi bien dans l’action (embrassez, léchez, caressez,…) que dans les zones à honorer ! Je vous laisse deviner… A acheter sur Internet, dans les librairies ou les sex-shops.

Autres activités qui ont le vent en poupe : l’échangisme (soyez prudent, mettez toujours un préservatif) ou le tantrisme, il séduit de plus en plus de couples en quête d’une sexualité plus épanouie et partagée.

Dernier conseil : prenez soin de votre désir au jour le jour. C’est beaucoup plus facile que de ranimer des cendres moribondes. Laissez-vous guider par vos sens et amusez-vous.

PS : partagez vos problèmes et échangez vos conseils sur le forum

Sans complexe sur la plage !

Rédigé le 03/08/2010 / 0

Des hanches trop rondes ? Des seins trop petits ou des jambes en poteau ? Nous sommes souvent sévères avec notre corps ! Assumez-le sans complexe, vous savourerez enfin pleinement vos vacances.

L’épreuve de l’année

La plage, ça vous angoisse dès le mois de janvier ! Et vous êtes nombreuses à appréhender la perspective d’exposer votre corps à la vue de tous… votre corps et surtout ses défauts car si on vous écoutait, il se résumerait à cela. Alors, les jupes courtes, les tops moulants ou les bikinis rikiki, ce n’est vraiment pas votre tasse de thé !

Dans la vie comme en maillot, il y a 2 manières de voir les choses. Sous un angle optimiste ou en noircissant le tableau. Et j’espère que la lecture de ce blog vous convaincra d’adopter la manière positive !

Une pression médiatique et sociale

Commençons par un peu de psychologie… Que voyez-vous autour de vous ? Des filles sublimes sur les magazines que vous lisez ? Des mannequins squelettiques sur les publicités (parenthèse : 1,78 pour 50 kg, ça fait un très joli porte-manteau mais la maigreur est loin d’être au goût des hommes !)?

La minceur ? Une valeur de réussite ! Etre mince est synonyme de contrôle de son corps, de discipline et par extension, c’est devenu un critère de réussite sociale. Vous connaissez beaucoup de célébrités rondes, vous ? Forcément, dans ces conditions, difficile d’afficher ses courbes épanouies sans complexe ! Mais cete vision change doucement, les rondes revendiquent un art de vivre pleinement qui plaît de plus en plus. Et heureusement !

Bref, nous sommes intoxiqués par notre environnement, nous ne nous voyons pas comme les autres nous voient. Et au moindre petit bourrelet, nous déprimons et dégainons le paréo plus vite que notre ombre.

Et alors ?

Et bien, il va falloir accepter votre corps. Si, c’est possible ! Avec un peu de travail et sans doute de temps, vous pouvez améliorer l’image que vous avez de vous-même. Faites-vous aider par un thérapeute si vous en avez besoin car cela peut vous changer la vie. Les compliments de l’homme qui vous aime aussi….Certaines activités permettent aussi de progresser : faire du théâtre pour s’exposer au regard des autres par exemple.

Je vous entends déjà : « mais sur la plage, je fais comment ? » Et bien, commencez par choisir un maillot qui mette en valeur vos formes. Faites-le avec une bonne copine ou lisez les conseils des articles sur le sujet. A chaque morphologie, correspond une façon valorisante de s’habiller. Il « suffit » de trouver la vôtre... Embellissez-vous avec de l’autobronzant avant d’aller sur la plage, mangez sainement tout en vous faisant plaisir et faites du sport. Et sortez le paréo si vous êtes vraiment mal à l'aise sans...

Regardez aussi autour de vous ! Vous en voyez beaucoup, vous, des corps parfaits ? Alors des femmes que vous trouvez mieux loties que vous, sans doute, mais aussi (et surtout) d’autres qui ont des hanches plus que voluptueuses, des fesses très rebondies ou qui sont plates comme des limandes. Attention, cette comparaison doit rester « saine » ! Ne devenez pas obsédée par votre corps, le comparant systématiquement aux autres et le dénigrant tout aussi méthodiquement. Mettez en valeur ce que vous aimez chez vous.

Profitez de ce que vous vivez. Du sable chaud au clapotis des vagues, de la sensation du soleil sur votre peau au plaisir d’être avec vos amis ou votre famille, pro-fi-tez ! En déplaçant votre centre d’intérêt, vous finirez par réaliser que votre corps n’est pas le nombril du monde. Et surtout vous finirez par l’aimer vraiment !

 

Sponsorisé par Ligatus