1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Sexe, vacances et bonne humeur !

Rédigé le 12/07/2009 / 0


En couple, vous vous êtes croisés toute l'année ? Et à peine touchés... Profitez des vacances pour vous retrouver et vous séduire à nouveau. Vous êtes célibataire ? Cette lecture vous concerne aussi : l'été est fait pour les rencontres ! Et pour faire l'amour.
Sites et magazines, plus pratiques qu'un ordinateur sur la plage, regorgent d'idées sympas voire farfelues !

Faites le bilan de l'année

Stress, manque de temps, fatigue, enfants... les raisons sont nombreuses pour ne pas avoir envie de faire l'amour. Il est grand temps d'y remédier ! Le sexe vous a manqué ? Votre partenaire a été frustré ? C'est le moment de faire le point... sur l'oreiller. Et si vous voulez que la rentrée soit différente, il faut s'y mettre dès maintenant.

Autre possibilité : vous avez traîné votre célibat, jonglant entre boulot et copains ? Exit le travail, place au plaisir et aux multiples bienfaits de l'amour. Avant cela, apprenez ce que vos gestes révèlent de vous. Et maîtrisez les codes de la séduction...

La « compatibilité sexuelle », mythe ou réalité ?

Là, les avis divergent... Pour certains, vous êtes chimiquement compatibles ou vous ne l'êtes pas. Testez donc votre « sexo-compatibilité » en lisant le numéro d'août de Santé-Magazine. Cela laisse peu de marge si les premières fois sont plutôt moyennes...

Pour d'autres, plus optimistes, l'entente sexuelle s'acquiert progressivement. Grâce au dialogue, au temps, à la volonté de trouver cette complicité érotique que nous cherchons tous. Mais attention, une mésentente sexuelle cache souvent des conflits plus généraux.

Et si cela vous amuse, calculez votre âge érotique sur le site de Cosmopolitan ou en lisant la revue du mois d'août.

Pimentez votre vie sexuelle !

Mais comment faire, allez-vous me dire... Je ne vous demande pas d'adopter toutes les positions du Kama-Sutra . Simplement de mettre un peu de nouveauté dans votre sexualité. Et pour cela, osez ! Adieu complexes et inhibitions, laissez-les derrière vous et révélez votre potentiel érotique. Le magazine Biba (numéro d'août) propose un petit test amusant.

Vous voulez quelques idées ? Lisez un texte érotique, amusez-vous avec un sextoy (tous les 2 !), découvrez toutes les zones érogènes de votre partenaire,... Il existe mille et une façons de s'étonner, il suffit de se laisser aller.

Ne vous mettez pas trop de pression

Vous faites l'amour dans le noir à cause de quelques bourrelets ? Vous pensez ne pas être à la hauteur de ses ex ? Ou ne pas bien vous y prendre ? Décomplexez ! Acceptez votre corps comme il est. Puisqu'il a attiré l'homme ou la femme qui partage votre lit. Faites-vous confiance. Il n'y a pas de « bon coup » ou de « mauvais coup » comme on le dit trop souvent.

L'alchimie sexuelle s'explique par les phéromones bien sûr.
Mais elle est aussi beaucoup plus complexe. Elle dépend de l'état d'esprit, de l'envie de donner du plaisir et d'offrir son propre plaisir, de la capacité de dialogue. Donc pas de pression, si ça se passe mal, ce n'est pas votre « faute » ! Ce n'était pas la personne qu'il vous fallait, c'est tout. Et vous avez tout l'été pour la trouver...

Dernier conseil, protégez-vous !

N'oubliez pas de mettre un préservatif en cas de partenaires occasionnels ou multiples ! Petit rappel du bon usage du préservatif en cliquant ici...

Et pour les femmes, utilisez un moyen de contraception régulier si vous avez des relations sexuelles suivies.

Amusez-vous bien ! On se retrouve à la fin des vacances.

 

5 conseils pour un été en pleine forme !

Rédigé le 01/07/2009 / 3

Un an que vous attendiez cela. Le bonheur de ne plus voir votre boss ou de ne plus travailler à 15 dans 20 m2. Ca y est ! L'été est là et pour bien profiter, suivez le guide...


Vérifiez vos vaccins
De bonnes vacances sont des vacances bien préparées. Une infection peut gâcher votre séjour. Avant votre départ, jetez donc un coup d'œil à votre carnet de santé.

Vous allez à l'étranger ? Premier réflexe (après avoir rêvé de trek au Népal ou de plages paradisiaques), renseignez-vous sur les vaccinations nécessaires. Consultez notre carte « Votre santé en voyage ».

Vous restez en France ? Vous êtes aussi concernés. Le vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, en trois lettres le fameux DTP, doit être à jour.

Prévoyez votre trousse d'urgence
Vous allez faire une rando ? Vous risquez de rencontrer une entorse ou une chute en chemin. Vous allez au bord de la mer ? Là, ce sont les risques de coup de soleil, de chaleur, de piqûres de vives, oursins et autres charmantes bestioles.

Un mot d'ordre donc : prenez une trousse d'urgence avec vous. Pour ne rien oublier, consultez la chronique du Dr Pelloux. Et pour tout savoir des gestes à adopter en cas de bobos cet été, consultez le chat "Bobos d'été".

Ayez une peau dorée, pas carbonisée...
Le bronzage carbonisé n'étant plus à la mode, inutile de pomper dans votre capital solaire et surtout de risquer un mélanome en plein air. Dès qu'il y a du soleil, protégez-vous. Ne soyez pas avare sur la quantité de crème solaire ni sur l'indice de protection.

Renouvelez toutes les 2 heures votre application et après chaque baignade. Et pensez aux surfaces souvent oubliées : plante des pieds, crâne (pour les chauves !), oreilles, arrière des genoux Enfin, évitez de vous exposer de 12 à 16h.
Vous n'aimez pas vous exposer ? Trichez et adoptez les autobronzants. Idéal pour resplendir sans mettre sa santé en jeu.

Et par pitié, protégez vos enfants ! Pas de soleil pour les moins de 3 ans. Pour les autres, lunettes de soleil, chapeau, tee-shirt constituent un minimum en plus de la crème solaire d'indice 30.

En cas de fortes chaleurs, retrouvez les gestes à adopter sur le site de l'Institut National de Prévention et d'Education en Santé. Lien inpes Et si une canicule survient, pour toutes vos questions, appelez « Canicule Info Service » au  0 800 06 66 66 .

Buvez, mangez, éliminez...
Cela vous rappelle un slogan ? Et non, c'est votre leitmotiv cet été ! Pas question de vous faire passer des vacances au pain sec et à l'eau, juste de vous donner quelques conseils simples.

Vous cumulez 2 avantages : une saison idéale pour des fruits et légumes gorgés de soleil et des vacances, donc un peu plus de temps pour cuisiner. Au programme, des recettes rapides, légères... et surtout excellentes. Vous manquez d'idées ? Connectez-vous sur les sites de 5to10aday.ca, plurielles.fr ou encore épicurien.be !

Buvez oui, mais privilégiez l'eau. Limitez l'alcool à 2 verres par jour pour les femmes et 3 pour les hommes... Prenez toujours une bouteille d'eau avec vous, sur la plage ou en montagne. Et buvez dès que vous avez soif.

Vous êtes accompagné d'enfants ou de personnes âgées ? Vérifiez qu'eux aussi s'hydratent suffisamment. Conseil d'un urgentiste : si l'on fait régulièrement pipi, c'est que l'on a assez bu. Ne les pistez pas pour voir s'ils vont bien aux toilettes. Mais soyez vigilant, proposez-leur régulièrement une boisson.

Ayez un moral au beau fixe !
Et oui, pour profiter des vacances, il faut d'abord se mettre en condition... Principe de base : se détendre. Cela vous évitera d'arriver la tête pleine de contrats ou de dossiers. Mettez-vous à la méditation par exemple. Vous avez du mal, trouvez ici quelques exercices de méditation pour vos vacances. Faites du sport et faites l'amour, vos endorphines seront au top ! Retrouvez ces 2 sujets dans mes archives.


N'oubliez pas ceux qui ne partent pas
Les personnes âgées notamment. Difficultés pour se faire à manger, manque d'appétit à cause de la solitude, santé négligée... les écueils sont nombreux pour nos seniors. Autre danger : la chaleur, les risques de déshydratation sont majorés. Assurez-vous que des visites soient prévues par vos proches ou vos voisins.

Pour terminer cette chronique, l'été est aussi la grande saison... des abandons d'animaux ! La SPA a d'ailleurs décerné à la France la palme des abandons...  Emmenez-les avec vous, confiez-le à un ami ou trouvez un mode de garde. Vous êtes responsable de l'animal que vous possédez.

Bon été et à la semaine prochaine !

Sponsorisé par Ligatus