1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Petits prix pour grande forme !

Rédigé le 21/01/2009 / 1

La crise vous force à négliger votre santé ? Et notamment vos dents à cause des frais exorbitants ? Bonne nouvelle, le  site Santé Magazine a cherché des bons plans à petit prix pour vos quenottes.

Première possibilité : les centres dentaires. Les tarifs y sont inférieurs de 30 à 40% à ceux exercés par les libéraux. Et surtout vous n’avancez pas le montant pris en charge par la CPAM.


Deuxième lieu intéressant : les consultations externes des hôpitaux. Il y a un bémol, vous devez régler tous les frais sur place avant d’être remboursé.

Vous êtes parisien ? Allez vous faire soigner en province ! Les tarifs des soins dentaires sont parfois divisés par 2 entre Paris et une ville de province… Ca vaut le coup de coupler votre week-end à la campagne ou un rendez-vous professionnel avec une consultation !

Autre option : tentez votre chance dans les facultés de chirurgie dentaire. Le côté « étudiants en formation » s’affairant dans votre bouche vous fait peur ? N'ayant crainte, les professeurs veillent au grain… Et vous bénéficiez réellement des tarifs les plus intéressants !


Connaître les tarifs pratiqués par un spécialiste

On l'attendait depuis longtemps et c’est enfin en ligne : le montant des actes médicaux réalisés par chaque spécialiste.

Sur Ameli.fr, le site de l’Assurance maladie, vous trouverez en quelques clics les tarifs exercés par le dentiste ou le gynéco près de chez vous. Un outil idéal pour gérer votre budget santé car une centaine d’actes (accouchement, IRM ou encore électrocardiogramme) est ainsi répertoriée dans la rubrique "Adresses et tarifs".

Oubliée, la mauvaise surprise d’un dépassement d’honoraires exorbitant ! Bienvenue à une meilleure information et à plus de transparence ! Vous gagnez ainsi la possibilité de choisir votre praticien, voire de négocier le montant de l’acte... Mais attention, prix attractif et qualité des soins ne sont pas forcément liés ! Alors faites confiance à votre médecin traitant pour vous orienter vers le spécialiste le plus adapté.

PS : pour les lunettes, allez surfer sur Santé Magazine...
Consommez humanitaire pour lutter contre le sida

La morosité financière ne doit pas nous faire oubliés les plus démunis, même ceux qui vivent loin de chez nous ! C’est le message relayé par Elle.fr avec un mot d’ordre : consommez humanitaire pour lutter contre le sida ! La revue-phare de la presse féminine s’engage aux côtés de la splendide top-model Gisèle, de la voluptueuse Scarlett Johansson et du fonds caritatif RED créé par Bono (chanteur de U2 pour les plus jeunes ou les non rockeurs…).

Le principe ? Si vous avez envie de craquer sur une blouse Gap ou un Ipod, achetez ceux qui sont vendus par le label RED. Les bénéfices sont ensuite reversés à diverses associations luttant contre les ravages du sida.

C’est surtout l’occasion de rappeler qu’en Afrique, 89 euros permettent à un malade de se soigner pendant un an ! Soit l’équivalent de deux paires de Converse pour offrir une vie nouvelle à un enfant né séropositif... De quoi assouvir ses pulsions d’acheteuse compulsive en toute générosité, même pendant la crise !

Sponsorisé par Ligatus