1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

50 nuances de Grey, un effet sur la vie sexuelle ?

Rédigé le 03/02/2017 / 0

A l'occasion de la sortie du deuxième volet de 50 nuances de Grey, un sondage* a été diligenté afin de savoir si le premier film avait modifié la sexualité des Français.

Fifty shades of Grey et son aura sulfureuse… Pour ceux qui avaient échappé au phénomène médiatique, il s'agit d'une série de 3 livres, qui a pimenté la lecture des femmes, lancé la "Mummy porn" et a eu au moins un avantage : libérer la parole à propos du SM soft. Un homme riche et beau faisait l'éducation sexuelle d'une jeune femme innoncente en la dominant, un scénario classique et sexiste...

A l'occasion de la sortie du film, un sondage succinct a été commandé par un site* spécialisé dans les accessoires de bien-être et d'intimité. L'échantillon était petit, composé de 429 personnes, majeures, représentatives de la population française.

Le premier opus était loin d'être un chef d'oeuvre cinématographique mais il a visiblement émoustillé les sondés : 3/4 d'entre eux ont envie d'aller voir le deuxième, en majorité entre copines, et pour 43% en couple.

Près de deux tiers ont changé leur regard sur le sadomasochisme grâce au film. Il l'a rendu moins tabou selon ¾ d'entre eux. Précisons tout de même que le film abordait de façon soft et pour certains peu réaliste le BDSM (bondage discipline sado masochisme).

Ca swingue plus sous la couette

Le film aurait-il libéré les mœurs ?  La réponse est affirmative pour une partie des sondés : près d'un tiers fait appel plus facilement aux jeux de domination et de soumission. Et un quart utilise des accessoires coquins, de préférence les liens. Les Français restent romantiques puisque que les seconds accessoires sont l'huile de massage et les bougies. 59 % aiment regarder un film érotique pour sortir de la routine. Parmi eux, 43 % le font en couple.

Rappelons tout de même que ce sondage porte sur un nombre restreint… maisc'est une bonne occasion de parler de vos envies avec votre amoureux !

* Au moulin rose

A lire :

 

Sponsorisé par Ligatus